Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reseignement sur la formation d'assistante social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

reseignement sur la formation d'assistante social

Message non lu par christine » 22 avr. 2004 01:08

Bonjour

Je suis en première STTA et j'ai 18 ans. j'aimerais savoir qu'elles sont les études à préparer pour être assistante social et aussi connaitre des universités qui prépare à la formation de ce métier. SVP
merci de bien vouloir me répondre.

PS: pouvez vous me dire dans qu'elle ville de france se trouve les universités.SVP. merci

Christelle

Re: reseignement sur la formation d'assistante social

Message non lu par Christelle » 23 avr. 2004 15:53

Christine,
Le métier d'AS ne se prépare pas à la fac mais dans une école de travail social :va voir dans la rubrique: "formation" pour trouver celles de ta régon .On y entre sur concours et c'est niveau bac ,la formation dure trois ans (va voir dans la rubrique :espaces :section AS tu y trouveras davantage de renseignements ,sache seulement que le contenu ,le nombre d'heures de cours le nombre de mois de stages vont changer à la rentrée mais que pour l'instant personne ne semble en savoir beaucoup plus!!!
Allez bonne chance pour ton bac!
Christelle

SARAH

Re: reseignement sur la formation d'assistante social

Message non lu par SARAH » 27 avr. 2004 08:27

BONJOUR? JE VOUDRAIS EN SAVOIR PLUS SUR LE CONCOURS D'AS (DIFFICULTES,TEMPS..)
A PARTIR DE QUAND FAUT-IL S4INSCVRIRE ET OU????????

Répondre