Je travaille actuellement. J'ai passé les concours d'éduc spé à Tours et Rennes. Est-ce que qqn peux me dire à combien s'élèvent les bourses, qd on y a droit ?
pour faire ma formation je serai obligée de démissioner donc pas droit aux assédic.
Rien non plus du côté de l'anpe car je ne suis pas demandeuse d'emploi...
Et mon employeur actuel ne veut pas me financer la formation (cours d'emploi).
Pour courronner le tout mon mari termine ses études en Septembre, il n'a aucun revenu et il va falloir un certain temps pour qu'il trouve un boulot...
Donc si j'ai le concours et que je commence la formation en septembre, pour trois ans, de quoi je vis ??????
Si qqn a trouvé un organisme financeur, peut-il me renseigner ??
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
c'est combien les bourses ?
-
flo
Re: c'est combien les bourses ?
Bonjour Nahi,
Une démission est légitime lorsqu'on on a une bonne raison d'arrêter son emploi. Tu est obligé de démissionné pour suivre une formation alors c'est une démission légitime et tu as droit aux assédic. Avec l'ANPE tu deviens demandeuse d'emploi et tu as droit au PARE. Tu percevras 60% de ton salaire pendant 23 mois. La troisième année de ta formation il faudra que tu demandes au conseil régional une bourse. Le montant de cette bourse est inférieur aux assédic c'est tout ce que je peux te dire.
bon courage
Une démission est légitime lorsqu'on on a une bonne raison d'arrêter son emploi. Tu est obligé de démissionné pour suivre une formation alors c'est une démission légitime et tu as droit aux assédic. Avec l'ANPE tu deviens demandeuse d'emploi et tu as droit au PARE. Tu percevras 60% de ton salaire pendant 23 mois. La troisième année de ta formation il faudra que tu demandes au conseil régional une bourse. Le montant de cette bourse est inférieur aux assédic c'est tout ce que je peux te dire.
bon courage
-
Bel
Re: c'est combien les bourses ?
Salut!
En étant salariée,ne peux tu pas avoir droit au congé individuel de formation??Cela te permettrais au moins d'etre rénumérée la première année...
Si tu veux en savoir plus,n'hésite pas...
bel!
En étant salariée,ne peux tu pas avoir droit au congé individuel de formation??Cela te permettrais au moins d'etre rénumérée la première année...
Si tu veux en savoir plus,n'hésite pas...
bel!