Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

comment?

Message non lu par Fanny » 01 mai 2004 17:44

Salut à tous!
Je m'appelles Fanny et je suis nouvelle ici. Je ne sais pas comment arriver à être éduc' de jeunes enfants pourtant cela m'intéresse énormément...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!
Bises à tous!

Charlotte

Re: comment?

Message non lu par Charlotte » 01 mai 2004 21:03

Salut Fanny!
Pour etre EJE il faut que tu passes des concours pour entrer dans une école qui te formera.
Pour le concours, il s'agit d'un écrit, et si tu l'as réussit, tu passes alors un oral.
Les épreuves varient selon les écoles.
Pour passer les concours il faut avoir le bac ou avoir réussi l'examen de niveau DRASS.

Voilà, je ne peux pas trop t'en dire plus, je suis branchée sur les études d'assistante social et non d'eje.
j'espère que j'ai pu répondre^partiellement à tes interrogations.

Bon courage.
Salut
Charlotte :bounce:

Fanny

Re: comment?

Message non lu par Fanny » 02 mai 2004 10:17

Je te remercie pour ta réponse et maintenant je vais donc m'y mettre pour être prete en septembre prochain!
Bises

Répondre