bonjour a tous
J'aurai voulu des infos concernant un premier entretien pour un poste de delegue a la tutelle l annonce est floue vu qu elle ne parle que "de mesures en milieu ouvert" venant d une formation juridique j ai peu d experience en social voire pas du tout meme s ils acceptent des debutants j aurai voulu des infos quant aux questions de l entretien ce que je peux developper comme certains m ont dit que c etait surtout un melange entre droit et administratif mon cursus pourrait etre dans ce sens un avntage aidez moi svp car ce metier m interesse vraiment et c est nul de louper un entretien a cause du stress alors que l on sait qu a long terme on peut etre competent merci pour toutes vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
delegue a la tutelle
-
iren
Re: delegue a la tutelle
Bonjour Yasmine,
Je suis déléguée à la tutelle et en formation pour ce "métier".
Je ne connais pas ta formation juridique mais comme tout le monde la tutelle est la forme la plus connue de protection des personnes majeurs.
Le métier est complexe parce qu'il s'agit d'une délégation et surtout d'un mélange entre la protection du patrimoine de la personne et la protection de la personne en elle-même ! vaste programme.
Le plus difficile c'est le terrain et biensûr le côté social du poste parce que les personnes dont tu auras à t'occuper n'iront forcément pas bien : pathologies mentales, addictions, handicap, surrendettement, situations sociales très très compliquées.
Si tu le sens au boulot, le travail administratif est considérable, les actions en justice récurentes, le social omniprésent. J'en suis à ma 3ème année, et enfin en formation !
Bon courage à toi !
iren
Je suis déléguée à la tutelle et en formation pour ce "métier".
Je ne connais pas ta formation juridique mais comme tout le monde la tutelle est la forme la plus connue de protection des personnes majeurs.
Le métier est complexe parce qu'il s'agit d'une délégation et surtout d'un mélange entre la protection du patrimoine de la personne et la protection de la personne en elle-même ! vaste programme.
Le plus difficile c'est le terrain et biensûr le côté social du poste parce que les personnes dont tu auras à t'occuper n'iront forcément pas bien : pathologies mentales, addictions, handicap, surrendettement, situations sociales très très compliquées.
Si tu le sens au boulot, le travail administratif est considérable, les actions en justice récurentes, le social omniprésent. J'en suis à ma 3ème année, et enfin en formation !
Bon courage à toi !
iren