Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Territorial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Concours EJE Territorial

Message non lu par Marie » 11 mai 2004 19:42

Bonjour à tous, je passe en juin le concours d'EJE territorial, qn peut m'en dire plus sur ce qui est demandé tant à l'écrit qu'à l'oral, car les seules infos que j'ai restent vagues...

caroline

Re: Concours EJE Territorial

Message non lu par caroline » 12 mai 2004 21:00

Bonjour,

je viens moi meme de passer le concours à Paris. Il s'agit dans un premier temps d'une synthèse de textes. duree de l'epreuve 3h00. Il y a environ une vingtaine de pages à lire. certains textes sont parfois à jeter ne concernant pas le sujet. c'est en fait une mise en situation professionnel.
exemple: la directrice de votre creche vous demande un rapport concernant l'agressivité des enfants de 15 mois à 2 ans dans le but d'organiser une reunion d'information de parents.
il ne faut utiliser que les infos des textes pas de connaissances perso.

si tu reussis, tu es convoqué à l'oral de 20 minutes qui se deroule en 3 temps:
presentation de ton parcours professionnel, motivation pour la fonction public puis question de culture territoriale par le jury

voila

bon courage

caroline

Répondre