Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

formation AS

Message non lu par cécile » 10 mai 2004 15:40

Bonjour à tous! Je suis actuellement en congé parental et envisage de reprendre mes études pour être AS. Je me suis déjà renseignée sur des financements, mais je n'ai pas de réponse en ce qui concerne la formation en altérnance. Est ce que qq'un peut me renseigner. Merci

Guillemette

Re: formation AS

Message non lu par Guillemette » 10 mai 2004 16:34

Bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre le contenu d'une formation ASS.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci

cécile

Message non lu par cécile » 10 mai 2004 16:50

Salut guillaume, tu pourras trouver quelques renseignements sur le site suivant : http://ass83.free.fr/index.html
sinon, sur lesocial.fr, tu as déjà pas mal de renseignements.
tu devrais renvoyer ta quastion car elle vient en réponse de la mienne, et j'ai peur que tu n'obtiennes pas bcp de réponses
@+
cécile

cha

Message non lu par cha » 10 mai 2004 20:51

Bonjour Cécile!

je ne vais pas pouvoir t'aider énormément, mais j'ai entendu parler d'aides provenant du consei général, moyennant un certain temps à travailler "pour lui" après...

bon courage.
cha

soso68

Message non lu par soso68 » 10 mai 2004 21:17

Cécile, pour plus de renseignements tu dois te renseigner à l'école d'A.S. de ta région.Certaines écoles pratiquent déjà la formation par alternance, alors que d'autres ne l'ont pas encore intégré. Poses toutes les questions que tu auras préalablement préparé sur le financement et le reste, l'école a déjà vue défiler tellement d'étudiants avec des situations différentes.
Bon courage.

cécile

Message non lu par cécile » 11 mai 2004 12:16

Merci pour vos réponse et désolée pour Guillemette que j'ai pris pour Guillaume. Je soucis est que j'attends la mutation de mon mari (qui ne devrait plus tarder) pour voir de quelle école je vais dépendre. Pour le conseil régional, j'ai le même probleme, c'est que quand j'aurai fini (faut il d'abord avoir le concours!!), il risque de nouveau d'être muter. Donc c'est un peu complexe. Par contre, j'aurai droit au Assedic (démission pour mutation de conjoint et rupture du congé parental, c'est possible, je me suis renseignée). Mais là encore, une question, les Assedics accepteront-ils de financer la formation. Si des personnes sont dans ce cas, je veux bien partager leur expérience.
Encore merci
cécile

rosie

Message non lu par rosie » 12 mai 2004 10:47

je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation que toi, à savoir réorientation à la fin de mon congé parental. A l'issue de ce congé, je ne réintégrais pas mon poste puisque j'avais déménagé entre temps, et que j'ai du démissionner aussi pour les mêmes raisons. Je viens de réussir le concours, et j'entre en formation en septembre, je me suis donc renseignée également sur le financement, et pour l'instant, j'ai pas eu bcp de succès dans mes démarches. A l'anpe, il y avait peut-être une possibilité de financement par le Conseil Régional, mais apparemment ça ne marche pas pour moi, et dans le cadre du fongécif, idem, je suis arrêtée depuis trop longtemps (avant mon congé parental j'étais en recherche d'emploi depuis déjà qq tps). Tout ça pour te dire que toi éventuellement, tu pourrais bénéficier de ces aides, tu devrais voir avec un conseiller anpe. (pour cela, il faut évidemment être réinscrite comme demandeur d'emploi, donc tu perdrais le bénéfice de ton indemnité congé parental). Sinon, une piste à explorer pour se faire aider, voir une assistante sociale ! elle sera en mesure de t'expliquer toutes les aides possibles. Tu dis que ton mari se fait muter régulièrement, j'en conclue qu'il a un métier de "fonctionnaire", il y a surement une AS à consulter dans son milieu, elle pourrait t'aider, ne serait-ce que pour une aide au niveau de la garde des enfants. Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée. Si tu veux d'autres pistes, n'hésites pas à me laisser ton mel, je te répondrai directement, je suis moi-même en train d'effectuer toutes ces démarches.
Bon courage

cécile

Message non lu par cécile » 12 mai 2004 12:27

merci Rosie. mon mari n'est pas fonctionnaire, il travaille à Carrefour!! voici mon mel : hubuche@aol.com. N'oublies pas de mettre un sujet car quand on ne connait pas l'expediteur, on n'ouvre pas.
à bientôt

Répondre