Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF ou formation AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaïs.

bts ESF ou formation AS

Message non lu par anaïs. » 14 mai 2004 13:06

:hein?:
Je suis acceptée pour faire un BTS ESF et je passe également la semaine prochaine l'oral du concours d'AS. Dans la mesure où j'obtienne mon concours(ce qui n'est pas gagné), je ne sais plus ce que je dois choisir. on m'a dit que le CESF avait plus un role "pratique " que l'assistante sociale.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le choix à faire?

pauline

Re: bts ESF ou formation AS

Message non lu par pauline » 14 mai 2004 14:21

pour te répondre a mon avis si tu es prise en école d'assistante sociale fonce car j'ai moi même un BTS ESF et aucun travail!! cette année j'ai passé les concours d'as et j'ai été prise a l'IUT de Grenoble.
Le BTS ma aidé a acceder plus facilement et ma apporter de l'expérience mais ce n'ai pas assez social pour moi.
j'espère que tu va réussir a choisir.

kim

Re: bts ESF ou formation AS

Message non lu par kim » 14 mai 2004 15:15

je pense comme pauline.
avec le bts tu n'a pas de travail.de plus ce n'est pas un bts facile à avoir.

il faut passer le DE de cesf.et comme il y a très peu d'ecole.
si tu est prise en as fonce.

Répondre