Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en alternance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

EJE en alternance?

Message non lu par Morgane » 18 mai 2004 13:54

Salut a tous

Voila j'ai deja ecrit pas mal de messages(pour lesquels j'ai eu des reponses merci a tous).....

Je viens d'apprendre, qu'on pouvait passer le concours d'EJE en alternance???
Quelqu'un pourrait me dire comment ca fonctionne?

Merci d'avance

Morgane
:bounce: :bounce: :bye: :bye:

cyrilane

Re: EJE en alternance?

Message non lu par cyrilane » 19 mai 2004 18:44

il faut que tu sois employée dans une structure d'accueil de la petite enfance. en suite c'est une sorte de contrat avec ton employeur à qui tu devras ton stage long et 2 ans de présence après ton diplôme. l'avantage c'est que ta formation est financée en partie la première année. pour le municipal c'est encore autre chose.

bon courage pour le plus beau métier du monde.

:chine: :chine:

Morgane

Message non lu par Morgane » 21 mai 2004 14:38

OK merci.......

Et y'a quand meme du theorique ou pas du tout?
Ca peut etre n'importe quelle structure de la petite enfance?

Merci.... :bounce: :bounce:

cyrilane

Message non lu par cyrilane » 21 mai 2004 15:20

oui oui tu as de la théorie, c'est obligatoire pour le D.E.
En fait ta formation est alongée de quelques mois c'est-à-dire 6 ou 7 je crois.

la plupart des personnes que je connais qui font ça sont auxiliaires de puériculture donc elles étaient en crèche...
dans d'autres structures de la petite enfance, c'est moins évident car il y a peu de "progression" similaire comme ça d'un poste à l'autre. j'espère que tout est assez clair.
bon courage.

morgane

Message non lu par morgane » 21 mai 2004 15:36

OK
donc c'est mieux si on a deja 1 diplome lié a la petite enfance :frown:

Moi a la base, je voulais etre instit et c'est pas possible vu que je me sens pas d'aller jusqu'a la licence donc en fait a part du baby sitting et le fait que ma mere était assistante maternelle pendant 5 ans, je n'ai aucune experience donc je me demande si ca va jouer contre moi ou pas....????

J'aurais peut etre plus interet a faire ca sans passer par l'alternance?qu'es ce que tu en penses? :?:

:bye:

cyrilane

Message non lu par cyrilane » 21 mai 2004 21:25

si tu as la possibilité, je pense que c'est mieux de faire la formation en entier.
en fait, l'alternance c'est cool si tu as déjà un poste. En trouver un pour l'école c'est pas facile. mais tu peux quand même essayer.

pour ton expérience pas de problème, même si tu n'en a pas, c'est pas grave.
on te demande si tu es capable de suivre une formation de 2 ans et 3 mois, tu as ce temps pour apprendre, t'enrichir, et trouver ton positionnement professionnel.

toujours à ton service si tu as besoin d'en savoir plus.

Valérie

Message non lu par Valérie » 22 mai 2004 16:06

Hello,

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum qui me permet de constater que je ne suis pas la seule à vouloir m'orienter vers le métier d'EJE sans avoir de diplome dans ce sens.
POuvez vous, s'il vous plaît, me dire comment se passe le concours d'entrée dans l'école, si une prépa est nécéssaire et surtout quels sont les livres que vous avez lu pour y parvenir? :AieAieAie!:

Merci d'avance
A+
Val :bye:

Répondre