Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel bac pour être éducateur de jeunes enfants?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

Quel bac pour être éducateur de jeunes enfants?

Message non lu par Julien » 01 juin 2004 14:31

Bonjour à tous!
Je m'appelle Julien. Ma copine voudrait être éducateur (éducatrice plutôt) de jeunes enfants. J'aurais aimé savoir si on peut passer le concours pour accéder à cette formation avec n'importe quel bac c'est à dire pas forcément un bac général (S, ES ou L). Elle aura certainement un bac dit "technologique" STT (sciences des techniques tertiaire) et je voudrais seulement savoir si ce concours est ouvert à tous les bac dont celui là.
Merci à ceux qui me renseignerons et bonne continuation à tous!
;) ;) :bye:

cécilou

Re: Quel bac pour être éducateur de jeunes enfants?

Message non lu par cécilou » 01 juin 2004 16:22

salut,

Ta copine peut tout-à-fait passer les concours d'EJE avec un bac STT ! Il n'y a pas de bac "spécial" EJE !

VOilà pour le renseignement, si t'as d'autre qustions plus spécifique sur le métier va faire un tour sur les forum des EJE !

@ + ;)

sisou

Re: Quel bac pour être éducateur de jeunes enfants?

Message non lu par sisou » 02 juin 2004 22:07

pour presenter le concours d'entrée en formation EJE, il faut avoir n'importe quel bac.
salut

Répondre