Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos as/ap

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

infos as/ap

Message non lu par alex » 23 mars 2004 18:38

bonjour
voila je posséde un bep sanitaire et social,et je m'intéroge sur la difficultée du concour d'as ou ap lequel est le + dur???
et d'autre part la valorisation des acquis proféssionel fonctionne t'il pour les aides soignants et les auxiliaire de puériculture??
merci

caro

Re: infos as/ap

Message non lu par caro » 03 mai 2004 19:37

Bonjour alex
Sais-tu que si tu as le BEP sanitaire et social tu passes directement l'oral pr AP? Car l'écrit porte sur le pgm de ce BEP.
Tu as de la chance, moi je dois passer les 2 épreuves!
NB: Si tu passes un écrit, fais attention car tu fais de grosses fautes d'orthographes et ça pourrait nuire à ta note. C'est pas méchant, ms fais-y attention!

Nourdine

Message non lu par Nourdine » 01 juin 2004 07:43

Bonjour j aimerais me diriger vers une carrière dans le metier d aide soignant c est un metier qui m interesse beaucoup néanmoins les ambiguités pour le conours et pour les formalités d inscription s accumule
Pourriez vous me donner plus d'explications pour la région du Nord pas de calais SVP Merci d avance

caro

Message non lu par caro » 01 juin 2004 19:56

Nourdine
il faut que tu trouve le numéro de téléphone de l'école d'aides-soignants de ta région, et ils te donneront tous les renseignements.
Il me semble qu'il n'y a pas de condition de diplôme pour passer le concours, il n'y a pas besoin du bac.
Mais pour avoir le dossier d'inscription au concours, il faut de toutes façons que tu téléphones à l'école d'AS.
Tu es du bled?
Bon courage pr les recherches et bonne chance pour le concours

nourdine

Message non lu par nourdine » 03 juin 2004 00:53

merci pour tes informations
je suis de nationalité francaise
j ai telephone mais on me demande de validé mes acquis par l intermediaire de greta;
c est une condition necessaire a ce qu'ils m ont dit , je ne savais pas que d autres conditions existaient

Répondre