Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

s'informer

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

s'informer

Message non lu par claire » 01 juin 2004 19:06

bonjour,
je voudrai savoir quel est la difference entre le metier d'aide soignante et le metier d'auxilialre de vie.
merci

ping

Re: s'informer

Message non lu par ping » 02 juin 2004 01:05

bonjour.

Si je ne m'abuse, l'aide soignante intervient en milieu hospitalier. L'AVS doit intervenir a domicile. POur ce qui est de la prise en charge reellement, je ne sais pas. L'AVS n'intervient pas dans le cadre de soins hospitaliers. Mais a prendre avec des pincette ce que je dis... alors pourquoi j'interviens si c'est pour dire que je ne suis pas sur de ce que j'annonce???

céline

Message non lu par céline » 02 juin 2004 15:57

Salut à tous!

J'aimerais avoir des renseignements sur le métier d'auxiliaire puéricultrice ( prépa,concours,nature des épreuves, durée d'étude, salaire, conditions de travail, différence avec les éducateurs de jeunes enfants et les puéricultrices...).
Je souhaiterais particulièrement savoir si il est difficile de s'orienter vers ce métier avec un baccalauréat littéraire.
Tous les renseignements seront les bienvenues.Merci d'avance.

céline

Message non lu par céline » 02 juin 2004 15:58

Salut à tous!

J'aimerais avoir des renseignements sur le métier d'auxiliaire puéricultrice( prépa,concours,nature des épreuves, durée d'étude, salaire, conditions de travail, différence avec les éducateurs de jeunes enfants et les puéricultrices...).
Je souhaiterais particulièrement savoir si il est difficile de s'orienter vers ce métier avec un baccalauréat littéraire.
Tous les renseignements seront les bienvenues.Merci d'avance.

Répondre