Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut on aller à l'étranger ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Greg

Peut on aller à l'étranger ?

Message non lu par Greg » 23 mai 2004 22:24

Voilà ma question est simple: je rentre à l'école en septembre, je voudrai savoir si je peux faire des stages à létranger ? Et après, ou peut on trouver du travail à l'étranger ?
:mdr!: :chine: ...

Merci de vos réponses

Greg

patricia

Re: Peut on aller à l'étranger ?

Message non lu par patricia » 24 mai 2004 03:25

Bonjour,

Voici un lien qui peut t'aider :

http://www.emploi-international.org/

Cordialement,

Patricia

rekouane

Message non lu par rekouane » 24 mai 2004 11:12

bonjour je cherche du travail à l'étranger ? comme jardine j'ai 10ans de travail.je suis marie j'ai une fille je suis algerienne j'ai 45ans .Merci de vos réponses. said

k

Message non lu par k » 24 mai 2004 12:42

C'est possible de faire un stage à l'étranger à condition que ton centre de formation et la DRASS soient d'accord... Pour cela fais un petit projet que tu remettras d'abord à la direction de ton centre de formation, puis que ce dernier expédiera à la DRASS... Dans ce projet expliques en quoi ce stage dessert ta formation, présente l'assoc avec laquelle tu pars, motivations, etc...
Je te le conseille vivement car après même pour bosser en france la mention "stage à l'étranger" fait la différence... (au concours aussi d'ailleurs ça peut aider, moi j'ai passé un entretien à ne parler presque que de ça!).

kikopu

Message non lu par kikopu » 26 mai 2004 16:16

je suis en formation BEATEP"implication des familles" et g presque fini.
je projète d'aller à l'étranger pour aller bosser toujours dans ce milieu.
qui a déjà bosser à l'étranger dans le social.

Marie

Message non lu par Marie » 03 juin 2004 15:24

salut
oui il est possible de partir à l'étranger en stage suivant les écoles mais prépare toi à vivre le parcours du combattant!
je tente de partir 5 mois au québec l'an prochain et bien que l'école me soutienne je fais toutes les démarches seule!
Bon courage et suivant où tu veux aller je pourrais peut etre te renseigner!
Marie

kikou

Message non lu par kikou » 03 juin 2004 20:56

merci de m'avoir répondu mais moi je ne compte pas rentrer dans une école. JE Suis en emplois jeune et je souhaite changer d'air. aller en angleterr où autre pour apprendre l'anglais!

tous ceux qui sont allés bosser ou fais un stage, ou école dites le moi

Répondre