Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

manuelle ou dactylographiée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
scoo

manuelle ou dactylographiée

Message non lu par scoo » 04 juin 2004 15:01

Salut à tous,
C'est une question que vous vous êtes surement déjà posée : j'écris ma lettre de motivation à la main ou je la dactylographie ,
Je suis devant ce dilemne aujourd'hui pour faire une lettre de motivation à l'attention du directeur de l'ANPE (rien que ça) pour une demande d'AISF.
Alors à votre avis ?

sophie

Re: manuelle ou dactylographiée

Message non lu par sophie » 04 juin 2004 16:17

toujours à la main une lettre de motivation!!!

adele

Message non lu par adele » 04 juin 2004 16:25

slt,

moi mm je me suis posé la quest, mais je crois qu'en france les lettres de motivations dacttylographié ne sont pas encore tres bien vu alors que ds tt les pays elles sont bien aceptés. je crois qu'il te reste plus qu'a prend un bo stylo.
j'ai ecris + de 60 lettres a la main grrrrrrrrr c rageant mais bon c comme ca c vrais que cela serait + simple si non envoie un mail directement ca marche aussi bien.

bon courage
a+

scoo

Message non lu par scoo » 04 juin 2004 19:53

Merci bien pour vos réponses...

parce que là d'où je viens : l'infographie... on n'est pas trop stylo... chaque monde a ses propres règles...

Laurence

Message non lu par Laurence » 08 juin 2004 13:50

salut,
j'ai pu suivre un stage de dynamique de recherche d'emploi et je peux dire que les lettres de motivation dactylographiées sont très bien acceptées. Ma consultante m'a même soulignée que si l'informatique existe, autant s'en servir surtout si ce n'est pas stipulé "manuscrite uniquement"
J'ai fait ma lettre de motivation pour les épreuves d'admission à mon école par informatique et j'ai été sélectionnée !!! En plus cela prouve que l'on connaît les logiciels de traitement de texte et les règles pour écrire les courriers (très utiles dans la future profession)
Bonne journée

Répondre