Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation des acquis professionnels

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

Validation des acquis professionnels

Message non lu par Fabienne » 11 juin 2004 15:19

Bonjour

Je voudrais savoir si après avoir travaillée 3 ans en crêche en tant qu'agent de crêche car non diplômée je pouvais faire valoir mes acquis professionnels afin d'obtenir le diplôme d'auxiliaire de puériculture ( sans avoir à passer de concours pour entrer en formation d'AP)
Si je vous demande cela ,C'est parce que une crêche parentale désire bien me prendre en CDI mais j'ai peur que si j'accepte de rester de ne pas évoluer( en CDI si on démissionne pour suivre la formation ,on n'a pas d'aide de l'ASSEDIC)
Merci pour vos conseils et informations

céline

Re: Validation des acquis professionnels

Message non lu par céline » 11 juin 2004 18:52

Il existe des points relais conseil pour la VAE je dispose des adresses en Haute Normandie uniquement.

miss

Message non lu par miss » 12 juin 2004 12:02

je ne suis pas sure que tu puisse valider le diplome d'ap mais tu peux pour le c.a.p petite enfance.Pour avoir une adresse de centre de v.A.E renseigne toi auprès de ton académie?où habites tu?

roko

Message non lu par roko » 12 juin 2004 16:23

moi je suis ME depuis 1 an mais je travaille en tant qu'educ de puis 2000. Comment ca marche pour obtenir la validation pour ES.
Celine je suis preneur pour les adresses en H N

didile

Message non lu par didile » 14 juin 2004 11:05

Bonjour,
ET bien pour la VAE ES ça arrive mais il faut avoir au moins 5 années d'expèrience donc il te faudra attendre encore un peu. En attendant tu peu t'informer un référentiels proffessionnels est sortit(sur les savoirs faire demandés)et...crois moi mm du haut de mes 10 années d'expèriences c'est balèse !!!!Tu le trouverasur le site de légifrance (arrété du 12/13/04 ou y est annexé un reférentiel professionnel) voilà ! tchaooo didile

céline

Message non lu par céline » 15 juin 2004 19:36

Point relais conseil Rouen : Fongecif 58 rue Bouquet 76000 Rouen 02 35 07 95 55
Point relais conseil Le Havre : Fongecif 59 rue Quai Southampton 76600 Le Havre 02 35 41 76 69
Point relais conseil Evreux : CIBC 27 1 Allée des Oliviers 27930 Caër Normanville 02 32 62 40 50
Point relais conseil Dieppe : MISP 8 avenue Normandie Sussex -BP 98- 76203 Dieppe 02 35 84 96 56
Point relais conseil Louviers-Val de Reuil : Maison des communes- Avenue des Métiers -BP 117- 27101 Val de Reuil cedex
Point relais conseil Les Andelys : CIBC 27- Annexe mairie, rue des Oiseaux - 27700 Les Andelys

THIERRY

Message non lu par THIERRY » 16 juin 2004 20:21

Bonjour a tous La VAE ca peux m'interréssé
La VAE en champagne ardennes pour etre chef d'atelier en CAT avec un BAC+3 industriel et 8ans dans l'industrie + 3ans 1/2 dans un CAT en tant qu'agent de methodes vous auriez des renseignements
Merci

didile

Message non lu par didile » 17 juin 2004 10:54

bonjour,
Tu dois te renseigner auprès del'institution certificative celle qui délivre le diplôme ds ta région.parcontre renseigne toi aussi sur le nombre d'année d'expèrience qu'il te faut. Cordialement didile

Répondre