Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation educ
-
lanai
formation educ
Salut tout le monde. Je viens d'apprendre que j'ai été admise à l'IREIS de Firminy, mais je sais plus si je dois faire cette formation ou pas. J'ai envie d'être éduc, mais je me pose plein de questions sur le déroulement de la formation, les stages, le financement... Est-ce quelqu'un peut me renseigner parce que là je suis vraiment en train de me prendre la tête ! ! ! Merci d'avance et bravo à tous les admis et les admissibles.
-
Thierry
Re: formation educ
Il aurait peut-être fallu que tu te les poses avant !! et que surtout tu trouves des réponses.
Vas y, pose tes questions, on essaiera de te répondre :
ThL
Vas y, pose tes questions, on essaiera de te répondre :
ThL
-
Jérôme
tu auras probablement le droit à la bourse d'état(étudiant)
Il me semble qu'admissible , c'est que tu es sur liste d'attente.
Il me semble qu'admissible , c'est que tu es sur liste d'attente.
-
lanai
Ouais je sais que admissible veut dire sur liste d'attente. Mais comme les gens tentent généralement plusieurs écoles, ya toujours moyen je pense de devenir alors admis. Sinon c'est gentil à vous 2 de m'avoir répondu. Vous suivez aussi la formation d'éduc spé ?
-
jerome
non je suis ME et je souhaite poursuivre la formation d'éduc.
Et pour devenir admis il ne faut pas hésiter à phoner pour te faire connaitre au centre de formation, mais il faudra tout de même rester patient. la chance est un facteur non négligeable
Et pour devenir admis il ne faut pas hésiter à phoner pour te faire connaitre au centre de formation, mais il faudra tout de même rester patient. la chance est un facteur non négligeable
-
lanai
Je te remercie Jérôme de me répondre à chaque fois. Ça fait plaisir du douiten... Mais moi je suis admise déjà, pas admissible. Tu dis que tu es ME et que tu voudrais suivre la formation d'éduc spé. Qu'est-ce que ça va t'apporter de plus ? C'est quoi la différence entre les 2 ?
-
jérôme
La différence entre les deux formation, grand sujet et grand débat.
Tout d'abord, la formation ES t'apporte un plus en théorie puisqu'il y a 3 année de formations et 2 pour les ME.
Je pense égalment que les cours d'ES permttent au professionnel d'avoir une vision plus globale sur les personnes accompagnées car je suppose que l'on a plus d'intervention sur la psycho socio , la sociologie, l'economie sociale...
Il est vrai que pendant la formation de ME nous avons une une approche, mais ce fut court. De plus nous faisons peu de lien avec ses cours dans nos analyses de pratique. Toutefois, c'est à nous de nous y intéresser.(rien nous en empêche).
Ensuite, le diplôme d'ES permet d'ouvrir plus de porte sur les diffférentes asso. En clair, tu verras peu de ME en service AEMO...
Le mE commence a intervenir dans ces asso parce qu'il coute moins chèr.
Enfin, et tu as bien compris les ES sont mieux payés et en plus c'est un diplome d'état et les ME , un certificat.
Aujourd'hui beaucoupe de ME pense 0 la validation des acquis, mais ça c'est une autre histoire (comme "côte ouest")
A plus de la bretagne (sud)
Tout d'abord, la formation ES t'apporte un plus en théorie puisqu'il y a 3 année de formations et 2 pour les ME.
Je pense égalment que les cours d'ES permttent au professionnel d'avoir une vision plus globale sur les personnes accompagnées car je suppose que l'on a plus d'intervention sur la psycho socio , la sociologie, l'economie sociale...
Il est vrai que pendant la formation de ME nous avons une une approche, mais ce fut court. De plus nous faisons peu de lien avec ses cours dans nos analyses de pratique. Toutefois, c'est à nous de nous y intéresser.(rien nous en empêche).
Ensuite, le diplôme d'ES permet d'ouvrir plus de porte sur les diffférentes asso. En clair, tu verras peu de ME en service AEMO...
Le mE commence a intervenir dans ces asso parce qu'il coute moins chèr.
Enfin, et tu as bien compris les ES sont mieux payés et en plus c'est un diplome d'état et les ME , un certificat.
Aujourd'hui beaucoupe de ME pense 0 la validation des acquis, mais ça c'est une autre histoire (comme "côte ouest")
A plus de la bretagne (sud)