Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement prepa

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

renseignement prepa

Message non lu par emilie » 14 juin 2004 09:33

tout d'abord bnolour à tous!
je voudrais avoir un max d'info sur les prépa aux concours d'eje : coûts, durée, s'il y a des stages... pensez-vous qu'il faille mieux faire par correspondance?
s'il vous plais aidez moi car j'ai été recalée cette année (c'étais la premiere fois que je le passais) et je veux vraiment tout faire pour le réussir l'année prochaine ( j'ai de l'expé en centre et en garderie)
MERCI D AVANCE

Bel

Re: renseignement prepa

Message non lu par Bel » 14 juin 2004 20:59

Salut!

ben en fait çà dépend d'ou tu es...Moi j'ai fait une prépa "intensive",c'est à dire 60 heures pour l'écrit (cout 650 euros) et ensuite,une fois admissible,20 heures plus une demi heure d'entretien individuel avec la psy pour l'oral (cout 280 euros).Tout çà à Strasbourg...Mais je sais qu'ils font aussi une prépa longue avec stage ,mais je crois que le prix tourne autour de 2000 euros!!!
J'ai les résultats dans 8 jours,je te dirais si çà valait le coup...
Par contre il n'y avait pas de stages prévus dans la prépa intensive,mais bon,tu peux les faire personellement...

si tu veux plus de renseignements,n'hésite pas...bon courage!!!

Bel

emilie

Message non lu par emilie » 15 juin 2004 09:38

merci bel de m'avoir repondu!
je ne savais pas que c'etait aussi cher!!
peux-tu me dire combien de temps cela dure la prepa.la prepa que tu as fais tu l'a fait par correspondance ou en cours normal? as-tu eu beaucoup de taf à faire à la maison (j'envisage de faire la prep et le cap petite enfance par correspondance).
tu as les resultats bientot mais tu as passé quel concours??
merci par avance

Bel

Message non lu par Bel » 15 juin 2004 16:48

Salut Emilie,

Alors la prépa écrite c'était de fin novembre à mi janvier durant 6 semaines le jeudi après midi et le vendredi toute la journée...pour la prépa orale c'était un stage de 3 jours d'affilés...c'était des cours normaux,une psy pour l'oral et une prof de français pour l'écrit ainsi que deux profs de culture générale...Par contre la prépa longue c'est de octobre à mars,je crois que c'est lundi ,mardi la journée, mercredi et jeudi matin!
Pour ce qui est du taff,on avait un devoir blanc à rendre chaque semaine,un tres bon entrainement!!on en a eu 5 à faire en tout!!Moi qui ai 30 ans,un mari et deux enfants,pas facil à gérer,mais j'ai réussi!
J'ai passé le concours EJE à Strasbourg,c'est le seul que j'ai passé,voilà pourquoi j'ai fait une prépa,pour mettre toutes les chances de mon coté...
Résultat le 21 ou 22 juin!!!Je te tiens au courant...
Si tu as encore des questions,n'hésite pas..
Euh...pour info...j'ai fait un bac littéraire à la base,donc facilités pour rédiger, et j'ai eu un 16 à l'écrit du concours!

Bel

Répondre