Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillez moi qq livres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

conseillez moi qq livres

Message non lu par severine » 11 juin 2004 09:16

bonjour a tous,
je voudrai me renseigner sur tout ce qui concerne la distanciation entre le professionnel de la petite enfance et l enfant. comment faire pour qu un enfant ne devienne pas le "chouchou " ou le "bouc emissaire". auriez vous des titres de livres a me proposer svp...
je vous en remercie!
a tres bientot
severine

miss

Re: conseillez moi qq livres

Message non lu par miss » 11 juin 2004 12:56

je ne sais pas ce qu'il vaut mais il ya ce livre:"l'insconcient à la crèche"de Denis MELLIER au édition ères collection La vie de l'enfant.

garfield

Message non lu par garfield » 11 juin 2004 17:02

est-ce que tu veux parler de transfert par hasard ? c'est ce que tu entends par distanciation ?
pour les groupes, il faut chercher à mon avis du coté de la dynamique des groupes.. les bouquins de ce genre là, c'est ce que tu souhaites ?

enfin bref, ta demande n'est pas très clair pour moi tu peux donner + de précisions..

merci à toi
et bon chance

Takeshi

Message non lu par Takeshi » 13 juin 2004 11:55

Tu pourrai aller sur le site de "La famille dans tous ses etats" et couter les chroniques de Caoline Eliatchef, à mon avis ce serait un bon debut et c'est agréable à ecouter. Elle cite aussi beaucoup de livres!
Bonne ecoute!

aziliz

Message non lu par aziliz » 13 juin 2004 16:08

:bounce:

Tu peux lire la dynamique des groupes restreints, le groupê et l'inconscient de didier anzieu et un roman: sa majesté des mouches de golding, ca pourra peut être t'aider
bon courage

Takeshi

Message non lu par Takeshi » 13 juin 2004 21:56

Tout simplement ceux de Caroline Eliachef ainsi que ceux d'Aldo Naouri.
Bonne lecture!

severine

Message non lu par severine » 14 juin 2004 17:45

un grand merci a tous ceux ki m ont repondu

Répondre