bonjour a tous,
je voudrai me renseigner sur tout ce qui concerne la distanciation entre le professionnel de la petite enfance et l enfant. comment faire pour qu un enfant ne devienne pas le "chouchou " ou le "bouc emissaire". auriez vous des titres de livres a me proposer svp...
je vous en remercie!
a tres bientot
severine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillez moi qq livres
-
miss
Re: conseillez moi qq livres
je ne sais pas ce qu'il vaut mais il ya ce livre:"l'insconcient à la crèche"de Denis MELLIER au édition ères collection La vie de l'enfant.
-
garfield
est-ce que tu veux parler de transfert par hasard ? c'est ce que tu entends par distanciation ?
pour les groupes, il faut chercher à mon avis du coté de la dynamique des groupes.. les bouquins de ce genre là, c'est ce que tu souhaites ?
enfin bref, ta demande n'est pas très clair pour moi tu peux donner + de précisions..
merci à toi
et bon chance
pour les groupes, il faut chercher à mon avis du coté de la dynamique des groupes.. les bouquins de ce genre là, c'est ce que tu souhaites ?
enfin bref, ta demande n'est pas très clair pour moi tu peux donner + de précisions..
merci à toi
et bon chance
-
Takeshi
Tu pourrai aller sur le site de "La famille dans tous ses etats" et couter les chroniques de Caoline Eliatchef, à mon avis ce serait un bon debut et c'est agréable à ecouter. Elle cite aussi beaucoup de livres!
Bonne ecoute!
Bonne ecoute!
-
aziliz
:bounce:
Tu peux lire la dynamique des groupes restreints, le groupê et l'inconscient de didier anzieu et un roman: sa majesté des mouches de golding, ca pourra peut être t'aider
bon courage
Tu peux lire la dynamique des groupes restreints, le groupê et l'inconscient de didier anzieu et un roman: sa majesté des mouches de golding, ca pourra peut être t'aider
bon courage
-
Takeshi
Tout simplement ceux de Caroline Eliachef ainsi que ceux d'Aldo Naouri.
Bonne lecture!
Bonne lecture!