Bonjour,
J'ai 36 ans, 2 enfants et l'envie de me réorienter pour réaliser mon rêve : devenir ES. J'aimerais avoir votre avis sur le métier : Avantages/inconvénients, contenu de travail, formation la + demandée, fourchette de salaires. Je vous remercie de m'aider à répondre à ces questions qui me permettront de mieux connaitre votre métier.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le métier d'éduc.spé.
-
Mary
Re: Le métier d'éduc.spé.
Bonjour Corinne,
J'ai 34 ans, 2 enfants, 10 ans dans le secrétatiat commercial, et me voilà reçue au concours d'ES pour une entrée en septembre !!
Travailles-tu en ce moment et dans quelle région souhaites-tu suivre une formation ?
Mary
J'ai 34 ans, 2 enfants, 10 ans dans le secrétatiat commercial, et me voilà reçue au concours d'ES pour une entrée en septembre !!
Travailles-tu en ce moment et dans quelle région souhaites-tu suivre une formation ?
Mary
-
Takeshi
Les avantages et inconvenients dependent beaucoup du secteur choisi, een particulier internat, externat ou milieu ouvert. Ce n'est pas un metier où tu fais fortune : demarrage à 1500 euros!!, mais c'est un travail plutot passionnant et en general on ne s'embete pas!
Le medico social est un secteur où on peut encore bouger facilement. Il existe aussi une formation en cours d"emploi, et les textes sur la validation des acquis professionnels viennent de sortir.
Voila ce que je peux t'en dire tres succintement!
Bon courage!
Le medico social est un secteur où on peut encore bouger facilement. Il existe aussi une formation en cours d"emploi, et les textes sur la validation des acquis professionnels viennent de sortir.
Voila ce que je peux t'en dire tres succintement!
Bon courage!
-
Corinne
Chère Mary,
Je suis ravie de savoir qu'il n'est pas trop tard pour bien faire !!!
Je suis actuellement au chômage après une espérience professionnelle de 16 ans et j'ai la chance d'habiter en Ile de France où il y a de nombreux centres de formation...
Je serai ravie de pouvoir avoir de vos nouvelles pour savoir comment se passe votre formation et l'organisation de votre vie de famille.
Je suis ravie de savoir qu'il n'est pas trop tard pour bien faire !!!
Je suis actuellement au chômage après une espérience professionnelle de 16 ans et j'ai la chance d'habiter en Ile de France où il y a de nombreux centres de formation...
Je serai ravie de pouvoir avoir de vos nouvelles pour savoir comment se passe votre formation et l'organisation de votre vie de famille.
-
Corinne
Merci pour votre réponse,
Je suis consciente que ce métier ne permet pas de faire fortune mais 1500 € au démarrage ne me parait pas si mal (quand on connait un peu le marché du travail); De plus, c'est un métier passionnant qui permet de s'épanouir et je trouve que, de nos jours, cela devient un luxe d'être content de se lever le matin pour aller travailler !!
Je suis consciente que ce métier ne permet pas de faire fortune mais 1500 € au démarrage ne me parait pas si mal (quand on connait un peu le marché du travail); De plus, c'est un métier passionnant qui permet de s'épanouir et je trouve que, de nos jours, cela devient un luxe d'être content de se lever le matin pour aller travailler !!