Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide medico psy

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pupuce

aide medico psy

Message non lu par pupuce » 14 juin 2004 11:52

j'aimerai svoir ce qu'est vraiment un aide medico psy, quels sont ses champ d'action, quelles conditions il doit remplire pour entrer en formation, ou travaille t il le plus souvent... enfin tout quoi.j'ai fais des recherches mais ce que j'ai trouvé m'a paru assé vaque...ou alors je n'ai pas chercher au bon endroit!!
merci d'avance!!

Takeshi

Re: aide medico psy

Message non lu par Takeshi » 15 juin 2004 03:50

C'est une formation qui se fait en cours d'emploi sur deux ans,avec un stage en première année. Aide et accompagnement au quotidien de personnes handicapées ou agées. On trouve des AMP en particulier dans les MAS les IME et les EHPAD (Maisons de Retraite). C'est aussi un bon tremplin pour faire ensuite ME ou ES: cela donne une experience de terrain de qualité reconnue.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complementaire.

cali6363

Re: aide medico psy

Message non lu par cali6363 » 16 juin 2004 11:58

Bonjour,
j'ai fait cette formation à l'EPIRES à CLERMONT Fd (63) Elle se fait en cours d'emploi sur 18 mois. Il y a stage pratique de 1 mois. c'est interressant de le fait dans un secteur opposé à ton lieux de travail. Parfois dans le secteur des personnes agées, elle est assimilée à une fonction d'aide soignant. (En rapport avec les toilettes importantes des personnes)C'est à toi de mettre en application tes connaissances. J'ai travaillée avec un aide soignant en équipe et nous étions complémentaire sur nos connaissances respectives.
J'ai également travaillée en MAS,le secteur inadapté est plus sur un travail éducatif, le secteur de la personne agée est plus sur un plan médical. Ils se rejoignent car le confort de la personne et le maintient des acquis sont à priviligier.
Comme chaque poste, tout est fonction de ce que tu souhaite faire et mettre en pratique dans ta vie professionnelle.
Amicalement. :)

Répondre