Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'examen de niveau DRASS
-
Romain
l'examen de niveau DRASS
j'aimerais suivre une formation d'assistant de service social , je n'ai pas obtenu mon BAC mais j'ai appris que l'on pouvais avoir accé a cette formation grace a l'examen de niveau DRASS , quelqu'un pourait me dire si cet exmamen est difficile ?
-
Céline
Re: l'examen de niveau DRASS
slt Romain,
Cet examen demande un certain niveau car il est censé etre un equivalent au bac dc il est sur que ca ne sera pas un niveau de brevet...
A cet examen on te demandera:
- un exposé sur une question d'ordre général en 3h (coeff2)
- une étude d'un texte argumentatif en 4h (coeff2)
- un questionnaire d'actualite en 1h (coeff1)
Les inscriptions sont normalement courant septembre chaque année mais je te conseille de téléphoner dès maintenant à la DRASS de ton département qui pourra te renseigner sur les modalités et dates de cet examen.
Je te souhaite une bonne continuation.
Cet examen demande un certain niveau car il est censé etre un equivalent au bac dc il est sur que ca ne sera pas un niveau de brevet...
A cet examen on te demandera:
- un exposé sur une question d'ordre général en 3h (coeff2)
- une étude d'un texte argumentatif en 4h (coeff2)
- un questionnaire d'actualite en 1h (coeff1)
Les inscriptions sont normalement courant septembre chaque année mais je te conseille de téléphoner dès maintenant à la DRASS de ton département qui pourra te renseigner sur les modalités et dates de cet examen.
Je te souhaite une bonne continuation.
-
Julie
Je me suis renseigné sur cette option, apparement si tu n'est pas trop bête cela devrait aller tout seul, il y a un entretien a passer et des écrits pour y acceder. Mais il me semble que cet examen est payant le sais tu ?
De toute facon tu n'as rien a perdre étant donné que c'est ta seule chance de passer le concours, a moins de repasser ton bac !Donc vas y fonce et ne desespere pas tout ira bien !
Je te souhaite d'aboutir et te dis bonne chance Romain !
Bisous Julie
De toute facon tu n'as rien a perdre étant donné que c'est ta seule chance de passer le concours, a moins de repasser ton bac !Donc vas y fonce et ne desespere pas tout ira bien !
Je te souhaite d'aboutir et te dis bonne chance Romain !
Bisous Julie
-
luna-lina
BONSOIR,
J'aimerai moi aussi passer le concours de mise a niveau de la drass,j'ai entendu parlé d'école qui préparaient a ce concours est ce ke vous auriez des renseignements a me fournir?J'avoue que j'ai vraiment peur de me présenter a ce concours sachant que j'ai du arréter l'école en seconde.Y'en a t'il parmi vous qui ai passé cet examen?
Je suis découragé j'aimerai réussir mes études mais j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau.MERCI, et bonne chance a vous!
J'aimerai moi aussi passer le concours de mise a niveau de la drass,j'ai entendu parlé d'école qui préparaient a ce concours est ce ke vous auriez des renseignements a me fournir?J'avoue que j'ai vraiment peur de me présenter a ce concours sachant que j'ai du arréter l'école en seconde.Y'en a t'il parmi vous qui ai passé cet examen?
Je suis découragé j'aimerai réussir mes études mais j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau.MERCI, et bonne chance a vous!
-
carole
bonjour luna lina ,ce n'est pas parceque tu a arreté l'ecole en seconde que tu es moins intélligente .Pour ma part j'ai arrete l'ecole il y a 10 ans avec un simple cap et en septembre je serais stagiaire assitante sociale à nantes, alors un conseille fonce et dit toi que tu a ta place si tu souhaite réellement devenir ass.EN ce qui concernel'examen drass ;certaines école qui préparent au concours d'ass prennent en meme temps ceux qui preparent l'examen drass .Sinon tu a aussi l'universite de nantes qui propose le daeu litteraire equivelent du bac et qui prepare bien au concours. C'est ce que j'ai fait .Bonne chance à toi ainsi qu'à Romain.