bonjour,
j'ai été reçue à 2 concours: eje et me.....
je suis trop contente,mais en fait je me demande ce qui est le mieux. Car je n'ai pas vraiment de préférences....... donc j'aimerais avoir votre avis....... par rapport aux débouchés, aux salaires,à l'évolution.........
Ca serait cool si je pouvais avois des avis différents.
Je compte sur vous! merci
ciao ciao
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME ou EJE
-
Audrey
Re: ME ou EJE
Bonjour,
Moi je te conseil plutot educ de jeunes enfants; car ME est a un niveau infèrieur.
En plus tu peux acceder apres ton diplôme a des formations plus importante.
si tu prend ME tu peux rattraper une formation d educ spé.
Au niveau salaire, je ne peux pas te donner de réponse précise; mais je pense que tu gagnera plus avec un diplôme d'EJE.
ciao
Audrey
Moi je te conseil plutot educ de jeunes enfants; car ME est a un niveau infèrieur.
En plus tu peux acceder apres ton diplôme a des formations plus importante.
si tu prend ME tu peux rattraper une formation d educ spé.
Au niveau salaire, je ne peux pas te donner de réponse précise; mais je pense que tu gagnera plus avec un diplôme d'EJE.
ciao
Audrey
-
yo-yo
Re: ME ou EJE
tout dépend aussi de l'endroit où tu veux travailler: l'EJE travaille exclusivement avec les enfants (et les parents bien sur), dans plusieurs secteurs: crèches, halte garderies, hopital, IME, MECS... tandis que le ME peut aussi travailler avec des ados ou des adultes en difficultés.