Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'aprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathy

contrat d'aprentissage

Message non lu par Nathy » 15 juin 2004 09:23

salut a tous,

Si vous avez la possibilité de rentrer en formation par l'apprentissage,foncezzzzzz!!!

Vous êtes admis en formation, ça, il ne faut pas l'oublier, ne perdez pas encore un an à repasser tous les concours,
faites des lettres !, chercher un employeur ! Bougez vous ! rien n'est perdu !

Qui vous dit que l'année prochaine vous réussirez en voie direct ?

En plus vous aurez un salaire, et ne pairez pas la formation, Que demander de mieux quand on a un problème de financement !

Les lettres manuscrites ne suffisent pas, provoquez un rendez-vous avec les employeurs, déplacez-vous et donnez votre courrier en main propre, téléphonez, faite tout en même temps!
Courage, et sachez que la chance se provoque!

C' était un petit message de motivation et d'encouragement. a bientot.

Mallory

Re: contrat d'aprentissage

Message non lu par Mallory » 15 juin 2004 21:22

Ton message est encourageant mais je viens d'être informée que les notes acquises à mon concours me permettaient de faire ce type de formation. Je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur les démarches à accomplir et surtout la liste des instituts qui acceptent. Personnellement je travaille dans un centre pour enfants handicapés qui adhère à Promofaf mais ne peut me prendre (bien qu'y faisant des remplacements depuis 18 mois) pour raisons financières. En effet lors de mes stages à l'extérieur ou mes périodes d'école, le centre est obligé d'embaucher une remplaçcante (soit 2 salaires) car le système ne prévoit pas automatiquement une remplaçante.... Il parait que ce problème est à l"origine de la réticence des instituts à embaucher dans ces conditions.
Enfin je garde le moral. L'année dernière je l'avais déjà eu mais en liste d'attente qui ne s'est pas confirmée.
Mallory

annabelle

Message non lu par annabelle » 16 juin 2004 14:42

bonjour

je fais partie de ceux qui pourrait faire ma formation en cours d'emploi, du moins c'est ce qui est écrit sur la feuille q j viens de recevoir!
le problème, mon employeur doit payer les frais de formation qui s'élèvent à 513 euros! et là çà bloque!

je suis désespéree!

annabelle

mary

Message non lu par mary » 17 juin 2004 17:15

salut Nathy,

Pour le contrat d'apprentissage, est ce que tu es obligé de passer le concours d'entrée à l'irts ou pas ???
Si oui que se passe t il si tu rates le concours ???

merci d'avance,

mary

Nathy

Message non lu par Nathy » 18 juin 2004 10:35

Salut Mary

Si tu a l'ocasion de lire ces quelques mots, sache que pour rentrer en cformation par contrat d'apprentissage il te faut en effet passer les concours d'entrée en formation dans toutes les écoles de ton choix, être admis ou admissible (liste d'attente) et avoir reçu de ce fait une attestation d'admissibilité.
Au plaisir bises :wink:

Répondre