Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

formation aide soignant

Message non lu par nathalie » 19 juin 2004 19:15

Bonjour,

je souhaiterai passer le concours aide soignant. J'ai un bac sms obtenu en 90. je voulais savoir s'il est possible que je passe ce concours et si nous sommes rémunérés pendant l'année suivant le concours, que fait-on l'année suivant le concours.....enfin je recherche des explication sur la formation mais aussi sur le concours...

merci

nathalie

pascal

Re: formation aide soignant

Message non lu par pascal » 22 juin 2004 13:25

Salut nathalie! Bon courage a toi si tu passe les concours. Ma femme est actuellement en formation AS, concours réussi en 2003, entrée a l'ecole en janv.2004. Le plus gros soucis a ete de financer cette formation à 3500€... moi meme en formation ME, pas facile! Les assedics ont quelques dossiers a financer, mais le nombre en est relativement restreint!en ce qui concerne le concours, les ouvrages de prepa semblent relativement complets (pas besoin si tu est une bete en biolo et autres sciences du corps) La formation se deroule sur un an, sponsorisé par les assedics en fonction de tes droits.. renseigne toi bien avant de t'engager, l'aspect financier etant le plus délicat (mais pourquoi est elle si chere cette formation?) Ne perd pas cpourage et n'hesite pas a frapper a toutes les portes!

Répondre