Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide educatrice : comment devenir ME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

aide educatrice : comment devenir ME

Message non lu par jane » 02 juil. 2004 13:44

Je suis aide educatrice depuis 4 ans dans une école primaire qui intègre deux CLIS (CLIS 2 année scolaire 2000/2001) et 2 CLIS 4 depuis.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches à entreprendre et les personnes à contacter pour obtenir le CAFME par la VAE, si c'est possible? Ou bien Le CAFETS
A titre d'info j'ai un bac D, un brevet professionnel de paysagiste et plusieurs années d'expérience dans la restauration,et l'accueil, mais le public que je préfère c'est quand même les enfants...et j'ai suivi une première année de DEUG de Droit par correspondance (CNED)cette année et une première année de DEUG A (math info) lorsque j'étais encore jeune insouciante et pas très enclin à bosser!!!
merci à toutes les bonnes âmes pour les conseils judicieux qu'elles m'apporteront. PS: allez-y, j'ai fait le ménage dans ma boîte aux lettres, y'a de la place...

iza

Re: aide educatrice : comment devenir ME

Message non lu par iza » 02 juil. 2004 13:57

bonjour, tout d'abord, je ne voudrais pas te décourager mais obtenir directement le CAFME par la VAE me parait très improbable... en effet, en dépit de ton expérience en Clis, tu as besoin de tout un processus de formation que seul un centre de formation pourra te proposer. au mieux, tu pourras prétendre à un allègement de formation, ce qui est déjà bien. Je suis moi même monitrice éducatrice et j'ai fait ma formation en cours d'emploi avec mon emploi d'aide éducatrice. j'avais participé activement à l'intégration d'une enfant trisomique, puis à celle d'une enfant à tendance autistique. pour autant je n'ai pas eu d'allègement et je me suis rendue compte avec la formation que le travail fait en école est très différent de la prise en charge faite par les établissement sociaux et médico sociaux. aussi la formation est indispensable pour devenir un vrai travailleur social. j'espère t'avoir aidée, si tu veux plus d'infos, va sur le site de la DRASS de ta région, Bon courage, iza.

NAIT-TILISTE

Re: aide educatrice : comment devenir ME

Message non lu par NAIT-TILISTE » 03 juil. 2004 19:52

j'ai un bac stt et je voudrai travailler dans la social, je voudrai savoir les démarches à faire.

MERCI D'AVANCE

Répondre