bjr a tous!
tsunadé, je me pose la même question que toi, je me suis vraiment demandé ce que c'était le BLAKE POWER, et pareil, je trouve aucune explication nul part! En plus j'ai "bloqué" sur ce terme pdt un bon moment, il m'a semblé que c'était assez important au niveau du commentaire du texte.... Je me suis même dit que si ca se trouve ils avaient fait une faute de frappe!!! mais bon, pour un sujet aussi important...
Enfin, on a plus qu'a attendre maintenant que c'est passé!! mais si quelqu'un pouvait nous éclairer un peu, ca serait sympa!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve IRTS Marseille
-
LOU
Re: Epreuve IRTS Marseille
Black Power est un mouvement politique qui vise à une nouvelle prise de conscience des noirs aux États-Unis d'Amérique. Il existe en même temps que le Mouvement des Droits Civiques représenté par Martin Luther King. Au contraire de ce mouvement, les Black Power sont un mouvement beaucoup plus radical dans la violence. Il vise à abattre le pouvoir des blancs pour affirmer le pouvoir des noirs. Il est divisé en 2 : Les Black Panthers et les Black Muslims (représenté par Malcom X). Ce mouvement est responsable de guérillas urbaines comme en 1965 dans le quartier de Watts à Los Angeles où il y a eu 34 morts.
je pense qu'il fallait absolument parler de "disrimination positive"
je pense qu'il fallait absolument parler de "disrimination positive"
-
tsunadé
le black power je connais mais dans le texte c'était écrit BLAKE POWER pas BLACK POWER d'où mon étonnement ....
-
LOU
un sujet avec une faute de frappe ??????? mmmmmmmmmm bizarre... a mon avis , il était pas obligatoire d'en parler mais plutôt de traiter le sujet de manière plus globale, plus ouverte, pour repérer la problématique du racisme et de la discrimination dans le monde d'aujourd'hui. c'était surement le piège a éviter : rester sur le texte et de ne parler que sur un thème (blak power) en particulier = DANGER