Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche formation de conseiller en insertion professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
locquette

recherche formation de conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par locquette » 05 juil. 2004 16:01

Bonjour,
Voilà, j'ai un bts secrétariat de direction, un diplome en gestion rh et aujourd'hui je suis secrétaire du personnel dans un village vacances.
Ma question est la suivante :
Je désire me réorienter vers le secteur social qui me passionne depuis toujours et en l'occurence le métier de conseiller en insertion ou encore le métier de formateur.
Quelqu'un aurait il une piste à me donner ??
La formation de conseiller existe mais il faut déjà être travailleur social pour y accéder !

olivier

Re: recherche formation de conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par olivier » 06 juil. 2004 23:34

bonjour

je me suis interesse a cette formation et a priori le pb est pas d etre travailleur social ou pa mais d avoir deja une experience ( une amie a moi a dut carrieres sociales) un an je crois ms bon apres je c pas si ds une centre des arts et metiers il n y a pas une formation deja.
bon voila les qques infos que g sur cette formation de l afpa.
ciao
olivier

Répondre