Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment lutter contre le surendettement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Comment lutter contre le surendettement

Message non lu par Carole » 08 juil. 2004 15:36

Bonjour,

Je vais préparer un BTS ESF en 1 an et on nous a déjà demandé de réfléchir au sujet d'EP. Pourriez-vous me dire si le sujet suivant rentre bien dans le cadre du BTS ESF : Comment lutter contre le surendettement en s'aidant de cas comme apprendre à faire ses courses, ajuster au mieux ses consommations EDF, France Telecom, etc...
Merci beaucoup de votre aide et en tous cas, bonnes vacances.
Carole

Stéphanie

Re: Comment lutter contre le surendettement

Message non lu par Stéphanie » 09 juil. 2004 21:47

Coucou Carole,
alors voilà j'ai eu mon bts cette année. C'était la deuxième fois que je le passais.
La première année j'ai fait mon ep sur le surendettement. Je n'ai eu que 7.5 car le jury m'a dit que ça concernait plutôt la 3ème année.
J'ai donc recommencé cette année sans laisser tomber le sujet du surendettement car j'avais mes stages dans un ccas et je n'avais pas envie de refaire un stage et pas le temps d'ailleurs (j'ai fais mon bts par le cned tout en travaillant à côté).
Du coup j'ai pris une des causes principales du surendettement des ménages c'est à dire les crédits revolvings.
Voilà je ne sais pas necore combien j'ai eu à cette épreuve. Je te le dirais quand je le saurais mais fais attention avec le surendettement. C'est un sujet assez dangereux car tu prens plus la place d'une conseillère que d'une technicienne... enfin ça dépend de ton projet.
Tu veux faire quoi exactement comme projet?
A plus bye bye.
Stéphanie.

Stéphanie

Re: Comment lutter contre le surendettement

Message non lu par Stéphanie » 13 juil. 2004 20:29

Bonjour Carole,
j'ai reçu mes notes et j'ai eu 11.5 à l'étude et projet.
Je pense que l'écrit était bien mais j'ai un peu bafouillé à l'oral.
A bientôt.
Stéphanie.

Répondre