bonjour voila je souhaiterais connaitre vos opinion sur le CAP petite enfance,car jai etait recalee pour etre assistant dintegration scolaire et voila je veux faire qql chose lannee prochaine et vu que le cned propose un cap en 1 an avec un stage je me suis dit que cetait peut etre un + pour devenir eje...
merci davance pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que pensez vous du CAP petite enfance?
-
sandrine
Re: que pensez vous du CAP petite enfance?
salut moi j'ai le CAP petite enfance je l'ai passé en même tps que mon BEP Sanitaires et socilaes et j'ai aussi le BTA c le niveau bac SMS.Si ou tu habite tu arrive à trouver du travaille cela peut être bien.Il me semble mais pour devenir éducatrice de jeunes enfants il faut avoir le BAC.A bientot sandrine
-
Adelphine
As-tu le BAFA ? c'est un diplôme essentiel pour quasiment tous les emplois dans le domaine de l'animation auprès des jeunes et des enfants. Evidemment si tu l'as déjà, et que tu cherches une formation utile pour passer le temps, pourquoi pas le cap petite enfance... Et sinon, t'es-tu renseignée si il y a encore des places pour les écoles d'auxiliaire de puériculture en 1 an ? c'est un niveau 4, donc au-dessus du cap de niveau 5, et qui peut t'ouvrir beaucoup de portes, notamment pour devenir eje !
Bon courage
Adelphine
Bon courage
Adelphine
-
florie
jai le bac jai fais 2 ans de fac de socio, mais cest plus que je ne veux pas perdre mon temps a faire qql chose "dinutile"...
je veux qql chose qui mapporte un plus pur le concour...
je veux qql chose qui mapporte un plus pur le concour...
-
marie
salut
si tu as ton bac je te conseille plutot de tenter le concours d'auxilliaire de puériculture.
J'ai 1 cap petite enfance, c'est 1 formation interressante en sortant de 3 eme mais je penses que pour toi auxiliaire de puériculture soit mieux adapté a ton projet d'eje. Si tu veux il y a des écoles qui font 1 concours en septembre (je n'ai pas la liste)
si tu as ton bac je te conseille plutot de tenter le concours d'auxilliaire de puériculture.
J'ai 1 cap petite enfance, c'est 1 formation interressante en sortant de 3 eme mais je penses que pour toi auxiliaire de puériculture soit mieux adapté a ton projet d'eje. Si tu veux il y a des écoles qui font 1 concours en septembre (je n'ai pas la liste)
-
nadine
bonjour je fait des cours par correspondance cap petite enfance et je recherche un modele de rapport de stage cela m'aiderai merci!