Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Nelzin Emmanuelle
Message non lu
par Nelzin Emmanuelle » 21 juin 2004 14:33
Bonjour
Je suis à la recherche d'une formation EJE pour la rentrée à Toulouse ou Paris mais je n'ai pas passer de test d'admissibilité.
N'y a t-il pas un moyen d'intégrer une école et rattraper le coup?
Au pire des cas, dans quelle voie professionnelle puis je m'engager en attendant 2005 et ne pas perdre de temps et valoriser mon expérience auprès du jury l'an prochain
Actuellement en poste dans une assoc sportive et culturelle, je souhaite rapidement me réorienter
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Emma

-
Marie
Message non lu
par Marie » 22 juin 2004 12:20
Malheureusement si tu n'as passé aucun concours, tu ne pourras pas entré dans une école par contre en attendant de pouvoir le faire pour 2005, certaines halte garderie associatives et crèche parentale prennent des personnes en contrat solidarité ( ces).
voilà j'espére avoir répondu à tes questions.
marie
-
Mel
Message non lu
par Mel » 12 juil. 2004 14:51
bonjour,
En attendant la rentree 2005, je suis à peu près dans le meme cas que toi sauf que moi j'attend la rentre de formation educ spe...
On m'a dit que je pouvais faire un pre stage en attendant, certains employeurs prennent des prestagiaires voulant integrer la formation, pitète c'est pareil pour EJE... je ne sais pas.
Vala
bisoussssss