Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un choix difficile !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

Un choix difficile !

Message non lu par katia » 20 juil. 2004 00:27

Je viens vers vous pour me conseiller dans un choix difficilr. En effet, je suis une ancienne AE (presque 5 années dans un lycée)j'ai un BTS ESF, parallélement à mon poste d'AE, j'ai passé le diplôme de conseillère en ESF que je n'ai pas eu. J'ai démissionné de mon poste d'AE 2 mois avant le terme du contrat pour effectuer un remplacement de monitrice formatrice en Maison Familiale. Je suis actuellement en pause (indemnisé Assesics) jusqu'à la rentrée, car je vais peut être avoir la possibilité de reprendre le poste de monitrice à temps partiel (ce n'est pas définitif car je remplace une personne en congé maladie). Ne sachant pas trop ce qui se passerait pour moi à la rentrée, j'ai essayé de postuler pour 2 formations : DU de formateur d'adultes (en continue sur 2 ans), Licence sciences de l'éducation (en continue sur 1 an). J'ai été accepté pour les 2 formations. Je ne sais plus quoi faire car avec mon mari nous avons acheté une maison récemment,nous pensons également à notre vie de famille et au choix d'avoir un enfant (qui nous tracasse beaucoup en ce moment), donc je me fais un peu peur pour l'avenir. Le choix est difficile car j'ai plusieurs versions concernant les différents débouchés de ces formations et de mon poste de monitrice. Que faire ? Quelle est la meilleure stratégie ?

Delphine59

Re: Un choix difficile !

Message non lu par Delphine59 » 20 juil. 2004 09:59

la licence sciences de l'education, tu peux la faire par correspondance grace au CNED. C'est un travail de longue haleine mais a cote tu peux encore travailler.
Je sors d'un contrat AE (j'ai fait les 5 ans). J'ai terminé fin février 2004. Je suis à la recherche d'un emploi à l'heure actuelle.

O.

Re: Un choix difficile !

Message non lu par O. » 20 juil. 2004 10:52

bonjour katia,

je n'ai pas la prétention de te dire quoi faire, car toi seule peut décider, mais entre le DU et la licence moi je choisis la licence sans hésiter!
ta licence te permettra d'avoir ton bac + 3, alors que les DU ne sont pas reconnus de façon "homogène" partout....
sinon pourquoi pas retenter le DE de conseillère par le cned ou en candidat libre si financièrement tu es obligée de travailler en même temps ? !

voilà je te souhaite bon courage
et plein de bébés...!

à bientôt
cordialement,
O.

Répondre