bonjour!
est-il possible de se faire engager pendant un an dans une creche ou garderie sans le deeje car je voudrais me concentrer sur mon bac cette année et donc je ne pourrais pas entrér en formation pour le deeje tout de suite apres le bac(2005) alors il faudrait que je trouve quelque chose à faire pendant un an à partir de septembre 2005 et je n'aurai que 17ans et demi (18 en janvier 2006)! aider moi svp! Que puis-je faire pendant l'année à part me preparer aux examens d'entrée en formation pr devenir EJE? je voudrais travailler et que se soit avantageux pour entrer en formation si possible!
merci de vos reponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
17ans creche
-
Liloo
Re: 17ans creche
Bonjour Mélanie. Tu peux essayer de passer ton BAFA et travailler ainsi dans les colo. Tu seras payé et c'est un plus pour le concours d'EJE. Tu peux aussi faire des conventions de stage avec les Maisons pour l'emploi et travailler ainsi quelques temps dans les crêches. Tu peux également voir avec ta mairie : ils ont souvent besoin de jeunes pour les maternelles (surveillance matin et soir et cantine) Tu peux enfin faire du baby-sitting à tes heures perdues. J'ai fait moi-même tout ça après le BAC et cette année je suis prise. Bon courage !