Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Educateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ToMaSi

Concours Educateur de jeunes enfants

Message non lu par ToMaSi » 21 juil. 2004 12:07

Bonjour,

Bon je cherche un peu partout sur le net des exemples d'epreuves pour le concours d'educateur de jeunes enfants,mais tout est payant,ce qui est un peu lourd a force.Et comme ca fait 2 ans que j'ai pas ouvert un bouquin de cours ,ca me fait un peu peur.J'suis trop motivé pour m'investir mais j'aimerais juste savoir dans quelle direction.

Merci a tous.

lou

Re: Concours Educateur de jeunes enfants

Message non lu par lou » 21 juil. 2004 15:43

Marrant comme pseudo TOMASI, en référence au péril jeune, non?
En ce qui concerne les annexes, c'est pas évident, tu peux plutôt essayer de t'entrainer sur des bouquins type "préparation aux concours du social" que tu trouveras en librairie.Souvent, tu as des questions ou un résumé ainsi qu'une mini dissert en rapport avec le thème du texte. C'est loin d'être infaisable, t'inquiètes! Je croyais avoir tout foiré et j'ai été accepté avec juste 10, 11 aux écrits. Faut doser les oraux!1 conseil, va plutôt sur le forum des éduc de jeunes enfants, biz

ToMaSi

Re: Concours Educateur de jeunes enfants

Message non lu par ToMaSi » 21 juil. 2004 20:05

Ok je te remercie...
Et ouais le pseudo c'est en reference au peril jeune;-)

Répondre