Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel magazine pour s'informer sur l'actu sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilo & Stitch

Quel magazine pour s'informer sur l'actu sociale

Message non lu par Lilo & Stitch » 24 juil. 2004 14:42

Bonjour,

je souhaite passer le prochain concours d'entrée EJE et en attendant j'aimerais m'informer sur l'actu sociale.

Quels magazines me conseillez-vous ?

Merci d'avance

julie

Re: Quel magazine pour s'informer sur l'actu sociale

Message non lu par julie » 24 juil. 2004 17:27

coucou!
sans aucun doute, le best c'est les ASH, traduction : "Actualités Sociales Hebdomadaires", c'est sur abonnement mais tu le trouves dans certaines bibliothèques et dans les écoles, "lien social" est bien aussi. Dans ces deux magasines tu trouves vraiment toute l'actualité du social, les textes de lois, des reportages et interviews de professionnels...les ASH ont un site internet que tu peux consulter également de temps en temps si tu ne trouvais pas les revues.
bon courage
bye
julie :bounce: :bye:

jeudes

Re: Quel magazine pour s'informer sur l'actu sociale

Message non lu par jeudes » 26 juil. 2004 12:30

salut, je te conseille de bouquiner les A.S.H (dispo en ligne gratuitement pendant 1 mois : ash.fr je crois). Sinon il existe l'hebdo "psychologie" ,un peu plus pointu. Le meilleur conseil que l'on puisse te donner reste de regarder les infos et de bouquiner, pas tout et rien, mais presque. Même la politique économique internationale sera un plus!!! lol Bref, lis, regarde les infos et renseigne toi surtout sur la formation en elle même auprès d'EJE ou d'étudiants en formation ( moi je suis M.E désolé...) Bon courage à toi.

Répondre