Salut a tous,
A partir de septembre je vais être en 3éme anneé pour être Cesf, et je pense faire un sujet de mémoire sur l'illétrisme.
Et je me pose une question : est on obligé de faire le stage mémoire avec une cesf? (étant donnée que dans les associations de lutte contre l'illétrisme il y a des bénévoles et trés peu ou m^me pas du tout de CESF).
Que faire?
S'il y a des anciennes etudiantes qui ont traité ce sujet, j'aimerais bien leurs avis sur le sujet, comment elles ont procédés, ....
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'illétrisme.
-
christine
Re: mémoire sur l'illétrisme.
salut miss, tu n'es pas obligé d'effectuer ton stage mémoire auprès d'une CESF. Ce stage va te permettre de voir la réalité de l'illettrisme et de réaliser une enquête qui te servira pour vérifier ton hypothèse. j'ai effectué un mémoire sur l'illettrisme et je te conseil fortement de te rendre au centre ressource illettrisme (il y en a un par région) tu y trouvera des ouvrages très interressants. Tu peus également te procurer le rapport de Marie Therese Geffroy qui est très riche en infos.
bonne chance et bonne vacance
bonne chance et bonne vacance