Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info pour le mémoire ETS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michael

info pour le mémoire ETS

Message non lu par michael » 02 août 2004 12:07

je suis en formation ETS 3 eme année, et je réalise mon mémoire, je recherche des auteurs traitant autour des formes de plaisirs mais aussi sur l'envie ou encore sur la remotivation.

mon mémoire a pour theme:

la notion de plaisir dans le travail

je vous remercie d'avance

cordialelement

jojo

Re: info pour le mémoire ETS

Message non lu par jojo » 12 sept. 2004 15:33

Salut Michael
j'ai fait mon dossier document. sur la motivation, elles sont tellement différentes d'une personne à l'autre qu'il y a autant de plaisir dans un travail qu'il y a de motivation. Certains travaillent pour avoir un revenu..., d'autres pour être reconnu..., d'autres encore pour être avec leurs amis..., et puis d'autres pour apprendre..., ou encore être utiles chacun y voit un intérêt différents...
Francés Robert " la motivation au travail" dans traité de psychologie du travail.
Claude Lévy-Leboyer.
Maccoby Michael. Travailler pourquoi? Une nouvelle théorie de la motivation Inter-édition 1990

Répondre