Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche des ecoles de Kinésithérapie et l'équivalent du Bac pour y entrer

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie Boyer

Recherche des ecoles de Kinésithérapie et l'équivalent du Bac pour y entrer

Message non lu par Elodie Boyer » 10 août 2004 15:48

:ID2:Etant lycéenne dans un lycée agricole, je prépare actuellemant un BTA SMR (Brevet de Technicien Agricole, Services en Milieu Rural),ce qui équivaut à un Bac Professionnel. Avec ce BTA,je peux passer différents concours (Aide-soignante,infirmiére...).
Je voudrais savoir si aprés l'obtention de ce BTA je peux partir faire des etudes de Masseur-Kinésithérapeute en Belgique
et les coordonnées des écoles pouvant éventuellement m'accueillir.
Si ce diplôme ne suffit pas,quels sont les formations qui peuvent éventuellement m'aider à entrer dans ces écoles.

sandrine

Re: Recherche des ecoles de Kinésithérapie et l'équivalent du Bac pour y entrer

Message non lu par sandrine » 10 août 2004 20:38

Salut Elodie j'ai éxactrement le mêmme diplôme que toi et je pense que tu peux faire masseur-kiné.Il y avait dans ma classe des filles sont rentrés en école d'infirmière car le diplome est équivalent au Bac.Moi je suis embauché ent tant qu'AVS et il fallait avoir la bac.Si les écoles ne te crient pas demande à ton lycée qu'il te donne un papier comme quoi le BTA est équivalent au BAC. Bonne chance SAndrine

Répondre