Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la sexualité des handicapés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solenne

la sexualité des handicapés

Message non lu par Solenne » 12 août 2004 11:22

j'ai fait mon stage de découverte dans un établissement qui accueille des ados handicapés moteur. La politique de l'étalissement est de ne pas reconnaître leur sexualité; ils n'en parlent pas.
Je dois faire un dossier juridique sur ce sujet!
Si vous avez déjà sur ce type de sujet, j'attends vos propositions de travail. Merci

ln

Re: la sexualité des handicapés

Message non lu par ln » 12 août 2004 16:20

j'ai un doc élaboré lors d'un carrefour d'échanges qui traite de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées si tu as une question assez prècise n'hésite pas.

aurélie

Re: la sexualité des handicapés

Message non lu par aurélie » 12 août 2004 18:42

salut, durant la première année de formation d'as nous avons eu un séminaire sur la sexualité et un sujet traité de la sexualité dans des institutions accueillant des personnes handicapées moteur et mental.
je vais regarder le contenu exact et si cela t'interesse je peux te l'envoyer par e-mail.

aurélie

Répondre