bonjour,
je rentre en troisième année d'E.S et je recherche des infos, ouvrages...pour mon mémoire.
je souhaite traiter un sujet sur l'adolescence et particulièrement :
"comment accompagner des jeunes de 16 ans en rupture familiale (avec notion de séparation, de placement...) vers une autonomie maximum du qutotidien (faire courses, ménage, démarches adminstoratives...) pour envisager à 18 ans une vie seule (ou faire seule demande APJM...) et leur permettre de vivre leur adolescence (sorties,...)(particulièrement jeunes parentalisés ou à l'inverse surprotégés, infantilisés )".
je souhaite après mes études partir avec une amie en Afrique en tant que travailleurs sociaux (travail avec jeunes de la rue, orphelins...); est ce que vous auriez des pistes pour des associations ou des inforamtions, conseils...
merci pour votre aide
hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande info mémoire + travail à l'étranger
-
dolores
Re: demande info mémoire + travail à l'étranger
peut etre que pour travailler l accompagnement tu pourrais t appuyer que l ouvrage de boutinet qui traite du projet avec des ado-jeunes adultes en rupture sociale. je te laisse mon mail si tu veux , je viens d odtenir mon diplome et j ai traité des jeunes (en l occurence des jeunes femmes) en rupture sociale.a bientot bisous
dolores.c.g@wanadoo.fr
dolores.c.g@wanadoo.fr
-
marine
Re: demande info mémoire + travail à l'étranger
Salut,
je rentre en 3ème année Cesf en contrat-qualif et c'est le job que je vais faire tout au long de l'année.
Si tu veux des renseignement va voir le site www.sesips.org (c'est ma structure)pour un début. ensuite si tu veux on peut essayer de garder contact si je peux te donner des renseignements. je serai sur le projet social et aiderai des jeunes de 16 à 20 ans en studios à gérer le quotidien: budget, alimentation, hygiène, démarches administratives, studios,...
A+
je rentre en 3ème année Cesf en contrat-qualif et c'est le job que je vais faire tout au long de l'année.
Si tu veux des renseignement va voir le site www.sesips.org (c'est ma structure)pour un début. ensuite si tu veux on peut essayer de garder contact si je peux te donner des renseignements. je serai sur le projet social et aiderai des jeunes de 16 à 20 ans en studios à gérer le quotidien: budget, alimentation, hygiène, démarches administratives, studios,...
A+