Bonjour à tous,
Je souahite vivement devenir Educ jeunes enfants.
A la rentrée, je pase en terminale ES. Après le bas, je souhaite intégrer un DUT Carrières sociales et passer le concours en parallèle.
Je me suis renseignée sur ce DUT, il existe des options comme assistante sociale, educ spé, mais pas educ jeunes enfants.
Que pensez vous de cette idée, est une bonne idée ou bien vaut il mieux passer par une ecole prépa?
Merci de votre réponse.
Tootsy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir Educ jeunes enfants
-
malo
Re: Devenir Educ jeunes enfants
le DUT ne t'apportera que trés peu d'expérience pratique alors que la formation est riche en stage; chose qui à mon sens est la plus importante.
autre chose : EJE est une spécialité qui n'a rien à voir avec educ spé ou As. alors si tu veux vraiment faire ce métier, passe par la filière traditionnelle.
bonne chance.....
autre chose : EJE est une spécialité qui n'a rien à voir avec educ spé ou As. alors si tu veux vraiment faire ce métier, passe par la filière traditionnelle.
bonne chance.....
-
louda
Re: Devenir Educ jeunes enfants
Je pense qu'il serait mieux que tu prépares le concours et que tu effectues des stages plutôt que ton DuT si ton objectif principal est de devenir EJE.
moi je suis diplômé depuis décembre j'avais préparé le concours avec le CNED et complété avec des stages.
Pour les écrits tu peux les préparer par correspondance mais par contre il faut être trés rigoureux ou par une école si tu as plus besoin d'être encadrer pour travailler.
Pour les oraux les stages sont indispensables et le BaFA peut être un atout lors des oraux par rapport à l'expérience.
Bonne chance !
moi je suis diplômé depuis décembre j'avais préparé le concours avec le CNED et complété avec des stages.
Pour les écrits tu peux les préparer par correspondance mais par contre il faut être trés rigoureux ou par une école si tu as plus besoin d'être encadrer pour travailler.
Pour les oraux les stages sont indispensables et le BaFA peut être un atout lors des oraux par rapport à l'expérience.
Bonne chance !