Salut,
J'ai 26 ans en sept, et j'ai obtenu mon concours d'entrée à l'école d'assistante sociale. j'ai travaillé à temps partiel pendant 5 ans. Je voudrais savoir quel organisme contacter pour avoir droit à des aides / allocations financières.
Merci pour votre aide!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement études
-
thierry
Re: Financement études
une solution: le financement des études par un conseil général, mais ap^rès on leur doit un certain nombre d'année
-
clara
Hello, il faudrait que tu ailles te renseigner aux Assédics, tu as droit à des aides de la part de cet organisme, n'y va pas trop tard car il faut un petit temps pour que cette aide se mette en place, si tu peux renseigne toi avant la rentrée. voila.... :bye:
-
Audrey
Tu devrait aller voir à l'anpe ou les assédic je sais qu'il y a un organisme qui s'appel le CNASEA qui permet de financer les formations mais dans quel cas je ne sais pas
bon courage
à bientôt
bon courage
à bientôt
-
Ghislaine
bonjour,
si tu as travaillé dans la même entreprise pendant 5 ans tu devrais pouvoir bénéficier d'aides notamment un Congé Individuel de Formation (CIF). L'employeur cotise auprès d'organismes (c'est obligatoire), il faudrait lui demander des renseignements.
Bon courage à toi
si tu as travaillé dans la même entreprise pendant 5 ans tu devrais pouvoir bénéficier d'aides notamment un Congé Individuel de Formation (CIF). L'employeur cotise auprès d'organismes (c'est obligatoire), il faudrait lui demander des renseignements.
Bon courage à toi
-
May
Bonjour,
Pour précision le CNASEA ne finance rien du tout il te permet d'être rémunéré durant une formation agréée par l'Etat. Va en priorité te renseigner auprès de l'ANPE qui dispose de chèque qualification. L'anpe ne finance que les formations inscrites sur une liste de formations prioritaires.
Pour ce qui est du CIF CDD 5Congé Individuel de formation) Il faut totaliser 24 mois consécutif ou non d'activité salariée dans les 5 dernières années ; dont 4 mois minimum consecutif ou non en cdd au cours des 12 derniers mois. tu as alors 12 mois pour commencer une formation à partir de la date de fin de ton dernier contrat. pour info le FONGECIF Aquitaine : 05 56 69 35 59.
Bon courage!!
Pour précision le CNASEA ne finance rien du tout il te permet d'être rémunéré durant une formation agréée par l'Etat. Va en priorité te renseigner auprès de l'ANPE qui dispose de chèque qualification. L'anpe ne finance que les formations inscrites sur une liste de formations prioritaires.
Pour ce qui est du CIF CDD 5Congé Individuel de formation) Il faut totaliser 24 mois consécutif ou non d'activité salariée dans les 5 dernières années ; dont 4 mois minimum consecutif ou non en cdd au cours des 12 derniers mois. tu as alors 12 mois pour commencer une formation à partir de la date de fin de ton dernier contrat. pour info le FONGECIF Aquitaine : 05 56 69 35 59.
Bon courage!!