Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antonin

moniteur educateur

Message non lu par antonin » 22 août 2004 15:03

je dois effectuer un travail :
sujet: votre analyse devra porter sur les changements d'origine individuelle constatés au sein de l'établissement ....

auriez vous des exemples ....

Christine

Re: moniteur educateur

Message non lu par Christine » 27 août 2004 08:28

Bonjour Antonin,

Assez dru ce sujet !
Je pense (et c'est personnel) que tu dois orienté ta recherche sur les comportements des ados (enfants ou autres) qui une fois arrivés en centre arrivent à se reconstruire car ils trouvent une éducation, une amitié, un soutien qui permet, en finalité, de réaliser leur projet (incertion scolaire, professionnelle, faire un stage...), une stabilité qui leur faisait défaut.

J'ai eu l'expérience, lors d'un stage en MECS, d'une ado qui une fois remise dans les "rails de l'éducation " est repartie tout à fait correctement dans sa scolarité et qui a été prise en stage pour le métier qu'elle souhait accopmplir...

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, j'espère t'avoir aider un peu.
Je te souhaite bien du courage, accroches toi et bonne chance !

Cordialement,
Christine

Répondre