Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation de compétences

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michel

validation de compétences

Message non lu par Michel » 23 août 2004 12:06

Bonjour,

Je souhaite me réorienter professionnellement vers un emploi social et j'aimerais faire valider plusieurs années (4) d'expérience.
Est-ce possible ?

Merci pour votre réponse

Michel

isa

Re: validation de compétences

Message non lu par isa » 24 août 2004 18:00

bien sur mais cela dépend de ton expérience et des études que tu veux entreprendre. renseigne toi auprès de la DRASS de ta région. Bon courage.

SANDY

Message non lu par SANDY » 24 août 2004 20:28

Salut, tu peux effectivement faire valider tes 4 ans d'expérience, mais en plus tu pourras bénéficier d'un allègement de formation en fonction du type de formation que tu souhaites entreprendre...
Bonne nouvelle non ?
Courage et à bientôt

michel

Message non lu par michel » 25 août 2004 10:03

Bonjour Isa, Bonjour Sandy,

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir auprès de la DRASS dès aujourd'hui.

Connaissez vous des exemples de totale reconversion comme la mienne ? J'aimerai bien discuter avec des personnes ayant déjà fait un tel changement.

À bientôt,

Michel

aurelie

Message non lu par aurelie » 25 août 2004 14:48

Il me semble que dans le social pour pretendre à la validation des acquis et avoir des allegement de formation il faut un minimun de 5 ans d'excercice professionnel.

virginie

Message non lu par virginie » 26 août 2004 19:18

La validation des acquis peut se faire au bout de 3 ans d'expèriences dans un domaine en rapport avec le diplome souhaité.bybybyy

Michel

Message non lu par Michel » 27 août 2004 23:57

Merci Virginie !

Michel

Répondre