Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation greta

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florie

formation greta

Message non lu par florie » 18 août 2004 19:40

bonjour je souhaiterai savoir si quelquun a deja fait une formation avec le greta, je suis interressee part la preparation au concours dauxiliaire puericultrice, mais je voulais avoir des infos, qui peut en beneficier,le cout,les cours ect...
merci

lo

Re: formation greta

Message non lu par lo » 19 août 2004 16:24

L'année dernière je me suis inscrite dans plusieurs écoles pour passer le concours d'AP dont Greta La Rochette (Melun). C'était comme les autres écoles : un dossier d'inscription à remplir, une convocation à l'écrit, et une à l'oral(si réussite de l'écrit) Par contre leur quota est très faible. Le cout de la formation est le même que dans les autres écoles (env 3000 euros l'année) mais il doit y avoir des aides. Voilà.

florie

Message non lu par florie » 19 août 2004 19:02

je parlai dune prepa, par contre je ne savais quil faisait la formation>merci]

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 août 2004 23:53

salut
cette annee j ai essayer avec le greta et j ai ete decu car on travaillai tout seul sur un bouquin la formatrice ne nous aidait pas beaucoup et il faut avoir de la concentration car avec les bruit qu il y a un peu partout et les autres qu ils parlait entre eux ce n etait pas evident donc finalement j ai opter pour le cned car c est tres complet et tres bien expliquer enfin voila mom point de vue peut etre qu a ton greta ce ne sera pas la meme chose
en ce qui concerne le cout c est gratuit et tout le monde peut en beneficier
voila j espere avoir repondu a ta question

florie

Message non lu par florie » 20 août 2004 11:44

merci bcp pr ces reponses...
jai aussi bcp pense au cned mais ce qui me fait peur c detre tte seule chez moi...
et en plus si le greta est gratuit, et tu pense que faire les deux greta et cned cest faisable ou trop de boulot?
merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 25 août 2004 14:54

bonjour,

Il a quelques annes j'ai prepera mon concours avec le greta et je ne regrete rien. Ca marchait par module (test, francais , oraux, culture general........) tu t'inscrivais aux modules que tu voulais.
Contrairement à Sandrine, les formateurs etaient present et on avait une aide assez personnalisee. En tous cas à la fin de cette annee j'ai eu mon concours.

Répondre