Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

kel formation: BEATEP, BEP sanitaire et social,auxiliaire,...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

kel formation: BEATEP, BEP sanitaire et social,auxiliaire,...

Message non lu par alexia » 21 août 2004 20:16

Bonjour,
J'ai un niveau CAP (vente) et fait de l'animation en centre de loisirs pour enfants (BAFA complet) depuis 3ans. Mais voila, je ne suis que vacataire et cela ne me permet pas d'avoir un emploi fixe a temps plein. Je souhaiterai vraiment travaillé dans le monde des enfants, plus particulierement dans le social mais je ne sais pas qu'elle diplome m'ouvrirai le plus de porte dans l'animation et dans le social.
Pouriez vous me renseigné, merci d'avance.

Alexia.

Mélie

Re: kel formation: BEATEP, BEP sanitaire et social,auxiliaire,...

Message non lu par Mélie » 26 août 2004 00:57

Salut Alexia,

Pour être professionnel de l'animation, le BEATEP est un bon diplôme, mais attention, ils sont en train de le transformer, renseigne toi auprés de Jeunesse et Sport.

Sinon, en, ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs expériences (foyer d'adultes handicapés et centre éducatif pour adolescentes)grâce à mon BEATEP car le chef de service pensait qu'il était intéressant d'avoir quelqu'un issu de l'animation dans l'équipe et actuellement, je suis payée comme une monitrice éducatrice.

Bon courage pour la suite.

alexia

Re: kel formation: BEATEP, BEP sanitaire et social,auxiliaire,...

Message non lu par alexia » 27 août 2004 10:48

Merci beaucoup pour ton info, je me suis renseigné le diplome ki remplace le beatep c le bejeps mais la on vien de me proposé un cdd juska decembre en tan q'animatrice permanente dans une mairie donc je verrai ca apres decembre.
Encore merci
Alexia

Répondre