Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hanane

formation

Message non lu par hanane » 17 août 2004 15:24

bonjour, titulaire du BAFA depuis 1996 et animatrice essentiellemant chez les maternels depuis 1997 à 2004 j'aimerai continuer dans cette branche en petite enfance mais je sais pas quoi faire ou plutot mal renseigné

solène

Re: formation

Message non lu par solène » 17 août 2004 16:16

si tu cherches à obtenir une qualif ou un job auprès des enfants reprend des études à tps partiel et postule pour travailler en tant qu'assistant d'éducation( AVS-i) accompagnement des jeunes en situation de handicap dans les classe élémentaires au segondaire postule auprès de l'IEN AIS de ton académie (inspection académique de ton département) c'est un bon taf qui te permet d'enrichir ton experience personnelle et professionnelle bon courage!!

Mélie

Message non lu par Mélie » 26 août 2004 01:01

Salut Hanane,

Il existe un diplome Educateur de Jeunes Enfants (EJE), regarde dans la partie "formation" de ce site et tu devrais trouver les écoles qui proposent cette formation, de plus il existe une partie du forum consacrée à cette branche.

Salut, et bon courage

hanane

Message non lu par hanane » 26 août 2004 12:43

bonjour,

merci de m'avoir repondu ceci dit j'ai deja deposer ma candidature il y a quelques jours sinon j'aimerai bien reprendre mes etudes genre un CAP petite enfance mais la meme chose l'ANPE me deconseille car selon eux j'ai un niveau bac ca va que me rabaisser mais je me renseigne apparemment il me reste que par correspondance

Répondre