Bonjour à tous !
j'ai rendez vous dans la semaine à l'institut iser bordier à Grenoble pour un entretien et des test psycho techniques pour préparer l'année de conseillère en sef.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ces test pour que je puisse être préparée au maximum.
Merci à tous
Bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Institut Iser Bordier GRENOBLE et entretien
-
marilou
Re: Institut Iser Bordier GRENOBLE et entretien
bonjour, je suis en 3e année, je sors d'iser bordier. les tests psycho sont des tests tous simples où il faut que tu réfléchisse et soit rigoureuse, lis bien les instructions de départ. l'entretien est avec deux personnes, un prof + un administratif ou le dirlo. ils reprennent la fiche jaune que tu as du remplir pour ton inscription et te posent des questions, ils te demandent aussi si tu as choisi ton sujet de mémoire; bonne chance mais soit optimiste car c'est un lycée qui regarde plus la motivation, ta personnalité... que ton dossier
-
Saba
Merci Marilou pour tes conseils.
Ca y est ils m'ont acceptée, je suis vraiment heureuse car à deux jours près je m'inscrivais au cned.
As tu aimé l'école ? Tu as réussi le diplôme ou es tu en train de le passer (si c'est le cas bonne chance) ?
J'ai passé le bts à Chambéry.
Pour le mémoire c'est la panique je n'ai pas vraiment d'idée et ils veulent déja qu'on arrive à la rentrée avec 3 ou 4 pages sur le sujet, c'est chaud...
Bonne continuation merci
Ca y est ils m'ont acceptée, je suis vraiment heureuse car à deux jours près je m'inscrivais au cned.
As tu aimé l'école ? Tu as réussi le diplôme ou es tu en train de le passer (si c'est le cas bonne chance) ?
J'ai passé le bts à Chambéry.
Pour le mémoire c'est la panique je n'ai pas vraiment d'idée et ils veulent déja qu'on arrive à la rentrée avec 3 ou 4 pages sur le sujet, c'est chaud...
Bonne continuation merci
-
marilou
salut Saba,felicitations tout dabord. cest clair que cest chaud de faire 3 ou 4 pages sur le mmoire mais perso je ne les avais pas faites, et beaucoup dautres filles non plus, ils vont te relaisser du temps pour y faire, mais cest vrai que cest mieux dy avoir reflechi avant, tu seras moins la bourre aprs, crois en mon experience! l ecole est pas mal, l an dernier ils avaient le meilleur taux de reussite de grenoble, sauf que moi je suis tombe une anne ou ils ont augment l effectif de 5 personnes dans la classe, les profs nont pas ete contents donc du coup ils ont pas fait beaucoup d efforts pour les suivis memoire et rapport. jai mis mon memoire sur le site, il va être dispo la semaine prochaine je crois. cest important qu il y ait une bonne ambiance dans la classe car il y a beaucoup de travaux de groupes a faire et les profs compte beaucoup sur les eleves pour certains cours. moi je passe loral le 7 sept, derniere epreuve. bon courage et bonne annee a iser.
-
Saba
Merci pour tes renseignements, ça me rassure car je viens d'une école qui m'a beaucoup déçue notamment au niveau du suivi de l'ep et ça me rassure de tomber sur une école plus sérieuse.
Le directeur m'a dit qu'il prendrait 21 personnes maximum cette année mais que nous n'atteindront pas ce chiffre.
C'est cool que tu vas mettre ton mémoire sur le site, il n'y en a pas encore beaucoup et plus il y en aura et mieux ce sera pour les personnes perdues comme moi !
Je te souhaite bonne chance pour ta dernière épreuve, y'a pas de raison que ça se passe mal.
Bon courage à bientôt
Le directeur m'a dit qu'il prendrait 21 personnes maximum cette année mais que nous n'atteindront pas ce chiffre.
C'est cool que tu vas mettre ton mémoire sur le site, il n'y en a pas encore beaucoup et plus il y en aura et mieux ce sera pour les personnes perdues comme moi !
Je te souhaite bonne chance pour ta dernière épreuve, y'a pas de raison que ça se passe mal.
Bon courage à bientôt