Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui peut me conseiller

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

qui peut me conseiller

Message non lu par virginie » 26 août 2004 19:15

J'ai 22ans,et Je suis actuellement animatrice en garderie périscolaire et remplacante en crèche et halte garderie depuis 2ans, j'ai passé 2FOIS!!le concours d'eje (oral les 2fois et liste d'attente pour la deuxieme fois).Je vais le retenter cette année car c'est vraiment le métier que je veux faire, je pense aussi passer avec le cned, le cap petite enfance cette année en même tps que mon travail actuel et que le concours pour avoir un diplome supplémentaire dans le domaine.Qui peux me dire si ca vaut le coup, vu que j'ai un bac et qu'après 3 ans dans le domaine de la petite enfance je peux demander une validation des acquis pour avoir le cap(sans réelement le préparer comme j'ai le bac).C'est un peu le flou dans ma tête pour cette rentrée qui ne va pas tarder...alors je voudrais quelues avis.En plus, j'ai l'intention de passer mon BAFD pour être diredtrice de centre..J'attends vos avis et conseils....merci d'avance

mimi

Re: qui peut me conseiller

Message non lu par mimi » 27 août 2004 14:10

à mon avis si tu peux avoir ton CAP par validation des acquis, inutile de le préparer par le cned...enfin si j'ai bien compris le flou dans ta tête

malo

Message non lu par malo » 27 août 2004 14:16

waou!!!! tu es trés ambitieuse et tu souhaite faire pleins de choses à la fois....
personnellement, je ne vois pas l'intérêt de passer ton CAP petite enfance alors que tu bénéficie d'une solide expérience et du BAC.
en revanche, si j'ai un conseil à te donner c'est de te concentrer sur la préparation de ton concours (j'ai passé le mien 4 fois par manque de préparation...mais aujourd'hui je suis en 3ème année ES.) entraine toi aux oraux et surtout réfléchie bien aux raisonx pour lesquelles tu souhaite faire ce métier et aux eventuelles qualités que tu as pour l'exercer.
quand au BAFD profite de cette année pour le passer...ça ne peut être que du bonus!!
voila...je te souhaite bonne chance

virginie

Message non lu par virginie » 29 août 2004 14:16

Merci beaucoup pour ton avis!!mais je me demande si préparer le CAP petite enfance m'aiderait à me remettre dans les bouquins, les devoirs.....(depuis3ans je n'en ai pratiquement plus fait)c'est peut être un bon entrainement et un diplome en plus dans le domaine de la petite enfance non????qu'en penses tu???là je suis bien partie pour passer mon BAFD, continuer mon boulot en garderie maternelle et en crèche et faire mon CAP par correspondance...merci!!bonne chance à toi aussi pour la suite.bybybyy!!

Répondre