Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débuter les concours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

débuter les concours

Message non lu par babou » 29 août 2004 22:15

bonjour!je viens d'avoir le bac et les concours d'ES m'interessent,cependant je ne sais pas comment me débrouiller.Je vais débuter une année de fac de lettres et essayer de passer les concours en février mais je manque cruellement de moyens,existe t il des aides pour financer les concours et les années d'aprentissage?

jessica

Re: débuter les concours

Message non lu par jessica » 30 août 2004 11:27

tu pourrais éventuellement démarcher les associations et organismes pour te trouver un employeur et faire un apprentissage, comme ça tu suis les cours en alternance et tu es rémunérée.

émi

Message non lu par émi » 30 août 2004 15:40

Slt
Sache que l'inscription o concours de E.S ou autres est totalement a ta charge.
Maintenant si tu veux faire une préparation o concours ,qui sont modulables par rapport a tes cours en fac faut te renseigner auprès des ecoles, elle sera prise en charge par la mission locale si tu as moins de 26 ans ou bien par les assedics si tu t'inscrit.
A part ça, il ne me semble pas qu'il puisse avoir d'autres aides.
Mis a part des petits boulot le w-e !!!
bonne chance

pupuce

Message non lu par pupuce » 02 sept. 2004 12:39

si il y en a d'autre (du moins en alsace) par exemple on peu avoir une aide (environ1000€ par an) des qu'on habite a plus de 30km de l'ecole, il y a aussi une bourse pour ceux qui gagnent moins qu'une certaine somme par an. j'ai recu les papiers le jour ou j'ai su que j'etai sur liste d'atente. l'aprentissage est aussi une bonne solution, car on recoit, selon l'age, 60% du smic la 1ere année.

Répondre