Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avec ou san BAFA?
-
Nath
avec ou san BAFA?
Salut,
Je prépare les concours d'AS, ES, et EJE, je les ai déjà passé cette année mais je ne les ai pas eu faute de place.
Pensez vous qu'avec un BAFA, j'aurai des chances d'améliorer mes notes, car il me semble que c'est mon peu d'expériences qui ai joué. Aussi, le BAFA étant très cher, pensez vous que faire des stages cours en association suffiraient si je n'ai pas pu passer le BAFA? car je bosse et je suis pas aidé par rapport à cela. En attendant je vais faire un peu de bénévolat.
Merci de me donner votre avis et si vous avez d'autres idées qui pourrait être à mon avantage n'hésitez pas :hein?:
Je prépare les concours d'AS, ES, et EJE, je les ai déjà passé cette année mais je ne les ai pas eu faute de place.
Pensez vous qu'avec un BAFA, j'aurai des chances d'améliorer mes notes, car il me semble que c'est mon peu d'expériences qui ai joué. Aussi, le BAFA étant très cher, pensez vous que faire des stages cours en association suffiraient si je n'ai pas pu passer le BAFA? car je bosse et je suis pas aidé par rapport à cela. En attendant je vais faire un peu de bénévolat.
Merci de me donner votre avis et si vous avez d'autres idées qui pourrait être à mon avantage n'hésitez pas :hein?:
-
Anne-Lise
Re: avec ou san BAFA?
Salut Nath,
Pas besoin de passer le BAFA. je pense que c'est de l'argent par les fenètre si tu ne veux pas faire d'animation. La seule chose c'est que le stage est ogligatoire mais tu peux en faire par toi meme.
Je pense que faire du bénévolat est une très bonne idée
Bonne continuation
Anne-Lise

Pas besoin de passer le BAFA. je pense que c'est de l'argent par les fenètre si tu ne veux pas faire d'animation. La seule chose c'est que le stage est ogligatoire mais tu peux en faire par toi meme.
Je pense que faire du bénévolat est une très bonne idée
Bonne continuation
Anne-Lise
-
liloo
Moi je trouve que le BAFA c'est pas si mal que ça. C'est intéressant, ça permet de travailler en compagnie d'enfants de tout âge. De plus si tu arrives à financer le stage théorique, comme tu es payé au stage pratique, ça te permet de financer le stage d'approfondissement. (Le théorique est d'environ 2500 frs). J'ai raté l'oral du concours eje la première fois, la deuxième fois je l'ai eu et j'ai eu l'impression que l'expérience que j'ai acquise avec le BAFA m'a aidé.
-
lauriara
Bonjour,si tu n'as pas trop de moyens,autant ne pas passer le BAFA,surtout si tu ne veux pas être animatrice.C'est vrai qu'on apprend un peu sur l'enfant,sur la psychologie de l'enfant,sur la vie quot.mais ça reste très superficiel quand même,alors si tu as la possibilité de faire du bénévolat auprès d'enfants,il me semble que ce sera déjà très bien.De plus tu peux toujour lire des bouquins.
-
Béné
pr ma part, grace à mon BAFA et par le plus gd des hasards je m'étais retrouV à encadrer des jeunes délinquants pdt une semaine....je m'en suis servie pr mon oral d'ES puisque j'ai eu des hyperactifs...une population assez variée...dc cme koi le BAFA ça aide aussi et je pense que sans cette expérience je n'aurai jamais eu l'idée de passer le concours d'ES et ne l'aurai pas eu...
-
malo
juste une question....pourquoi passes tu les 3 à la fois? t'es tu renseigné sur ces proffession?
-
titibreizh
je pense que la vrai question est plutot de savoir ce que tu veux reellement faire... pourquoi ces trois concours qui sont quand meme assez differents?
-
pupuce
le BAFA est pas si mal. c'est une premiere aproche tres utile a mon sens. on apprend deja a faire la differance entre la pratique et la theorie, on aprend de nouveaux jeux, de nouveaux chants pour les petits et pour les grands, de nouveaux bricolages,... et on peut ensuite les utiliser pour inover dans une structure qui ne connait pas forcement tous les jeux.
mais je trouve qu'il est vrai qu'il faut dabor trouver pourquoi ces 3 oncours qui sont si differents les uns des autres.
bonne chance
mais je trouve qu'il est vrai qu'il faut dabor trouver pourquoi ces 3 oncours qui sont si differents les uns des autres.
bonne chance
-
Pascaline
bjr je n ai pa le BAFA non plus kestion d argent ....mais ma mere etant assistante maternelle je suis au quotidien accompagné d enfant je m en ocupe egalement avec d comptine des activité manuel.....
je voudrai fair du benevolat com toi mais ke fais tu et ke me conseil tu?!merci
bonne continuation
je voudrai fair du benevolat com toi mais ke fais tu et ke me conseil tu?!merci
bonne continuation
-
sholpadawa
le bafa est presque nécessaire si tu veux travailler dans l'animation mais pas forcément utile pour passer ces concours (trois stages différents 8jrs/14jrs/6jrs pour 5000f maximum en bretagne). ce n'est qu'un petit plus. il t'apporterait de l'expérience mais le métier d'éducateur est quand même très différent de celui d'animateur. il y a aussi plein d'autres trucs plus rentables à faire pour toucher un peu le monde du social, tu peux déjà commencer par du bébévolat, les associations ne manquent pas. tu peux aussi faire une colo sans bafa. il y a aussi les chantiers, les organisateurs de séjours adaptés(bien que ce soit étonnant et très discutable, ils ne demandent aucune qualification), et en ayant un plus de chance, un boulot d'aide éducateur...et pas d'autres idées, le truc c'est de sortir un peu du lot et d'avoir un projet qui tient la route.