Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie scolaire un bon debut pour devenir AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wident isabelle

auxiliaire de vie scolaire un bon debut pour devenir AS

Message non lu par wident isabelle » 31 août 2004 16:01

bonjour tous le monde!

suite a des raisons perso je vais commencer a travailler en tant qu'auxiliaire de vie scolaire sociale, j'aurais aimer savoir si cette formation pourra me permettre d'acceder plus facilement au metier d'assistante sociale car je sais quil ya trois ans d'ecole mais non remunerer le probleme c'est que j'a des obligations familiale malheureusement
aide moi!!!!!!!lool

sandrine

Re: auxiliaire de vie scolaire un bon debut pour devenir AS

Message non lu par sandrine » 31 août 2004 21:33

salut je suis auxiliaire de vie scolaire. Je travaille depuis novembre 2003 à temps plein et je touchais 985E90.A partir de septembre l'inspection académique me mets à mi-temps et je gagnerai la moitié de la paye.Le travail est bien je cherche un autre travail car j'ai un enfant et mon copain ne gagne pas beaucpoup. Il faut te renseigner à l'inspection académique le nombre d'heure que tu aura à effectuer. Donne de tes nouvelles sandrine

pupuce

Message non lu par pupuce » 01 sept. 2004 13:29

normalement, on doit faire 1600heures dans une année scolaire pour un temps plein... mais on attein tres rarement le cotat. moi, je suis une exeption il parait, je fais entre 34 et 37heures par semaines mais generalement, ca ne va pas audela de 30heures pour un plein temps.
Isabelle,pour entrer dans une ecole quelle qu'elle soit, toute experience est bonne a prendre, meme si c'etait du travail a la chaine dans une usine. il y a toujours quelque chose a en retirer.
moi mon salaire est de 977,70€.le mieux pour toi serai donc d'avoir un plein temps et d'essayer de mettre un max de coté pour pouvoir suivre tes etudes plus tard. l'inspection propose meme quelques fois un double mi temps(une moitié de la semaine avec un enfant, et l'autre moitié avec un autre).dans ce cas tu sera payé comme un plein temps.
bonne chance a toi!!

vinciane

Message non lu par vinciane » 01 sept. 2004 16:26

Salut,

A l'inspection Académique (de la Drôme) on m'a dit que les postes d'AVS n'étaient que des mi-temps. On m'a proposé 22 heures payées au Smic. Renseignes toi à l'académie de ton département.

anne

Message non lu par anne » 01 sept. 2004 23:05

J'ai recu de la part d'une ecole une fiche technique presentaant ce metier mais la desription en etait sucsinte et j'aurais aimé en savoir plus. je souhaiterais effectivement travailler auprès de jeunes maldes ou presentant des difficultés d'intégration et je peine a trouver exactement quel metier correspondrait le plus ames attentes.

Anne

pupuce

Message non lu par pupuce » 02 sept. 2004 12:29

Anne, de quel travail parles tu? AVS ou AS
si c'est pour les avs, c'est normal que tu ne trouve rien de tres précis dans la mesure ou c'est un metier qui a la base n'est pas tres claire...Chaque poste est totalement different, et chacun te demandera autre chose. moi par exemple, je m'occupe d'une jeune mal voyante au collège et en meme temps, je travail avec les surveillants ou avec l'administration selon les besoins.
Pour quelqu'un qui travail en maternelle, c'est encore autre chose, et le type de handicap te fait aussi travailler differament a chaque fois.
mais il y a quand meme une tache principale: aider les enfants a etre le plus autonomes possibles.
Si c'est les AS, je ne sais pas trop parce que ce n'est pas un metier qui me passionne franchement.
j'espere que j'ai pu t'aider...

Répondre